­

LEGO Galaxy Squad 70700 : L’essaim spatial – Ouh, ça pique !

Parfois, LEGO présente des gammes qui sortent de l’ordinaire. C’est le cas de Galaxy Squad, qui propose une guerre intersidérale entre humains et insectes (les humains étant évidemment les gentils). Les sets sont de toute taille et de tous prix et proposent tous leur lot de bonnes surprises. ToyzMag.com va vous faire découvrir cette gamme avec plusieurs reviews qui, nous l’espérons, sauront vous mettre dans le même état que nous, lorsque nous l’avons découverte. Et on commence tout de suite avec le plus petit des sets boite, l’essaim spatial !

P1050350

Bzzzzzzzzt !

Malgré sa taille et son prix réduit, ce set propose tout de même deux Minifigures et l’une d’entre elles est même équipée d’une sorte de Jetpack et d’un bazooka de sniper (si si, visiblement c’est possible). La Minifig qui représente le camp des gentils n’est d’ailleurs pas un humain, mais un androïde, ce qui apporte encore un peu plu sde variété à cette gamme. Le jetpack est bien pensé et se compose en outre de deux blasters. A vous de laisser votre imagination faire le reste…
Quand à l’insecte, il est tout simplement superbe. Le sculpt de sa tête est effrayant, avec ses quatre yeux menaçants et ses mandibules prêtes à faire des trucs bizarres aux prisonniers humains.

P1050344

Baygon jaune

L’essaim spatial, puisque c’est le nom du vaisseau de ce set, ressemble à une petite guêpe. Les couleurs sont parfaitement choisies et le mélange de vert, de gris, de rouge et de bordeaux fonctionne parfaitement. Le panneau de contrôle est aussi joliment détaillé et l’habitacle ne se contente pas de n’être qu’un vide carré comme c’est parfois le cas.

P1050352

Le cockpit s’ouvre -évidemment -, permettant d’accueillir un pilote. Ses quatre pattes et ses ailes sont articulées. Pour une fois, vous ne trouverez pas de missile éjectable, mais on s’en passe sans soucis. La petite fonction spéciale de ce véhicule se trouve à l’avant, sois la forme d’une sorte de pince à trois mandibule articulées, lui permettant d’attaquer et de capturer ses ennemis.

P1050353

Baygon vert

Si vous craquez complètement pour les Galaxy Squad et que vous partez d’en l’idée de vous lancer dans des guerres épiques, l’essaim spatial est parfait pour composer une petite armée de tête. Imaginez un peu, six ou sept guêpes métalliques fondant sur les humains ! De quoi créer des scènes de bataille dignes des plus grands films d’invasion extraterrestre. Surtout que pour le coup, ça sera fait sans vous ruiner

P1050358

…Les deux font la paire !

L’essaim spatial ne vaut que 8€ (en moyenne), ce qui en fait un cadeau idéal, pour par exemple faire découvrir les LEGO à un enfant (ou un adulte) ou le parfait petit set complémentaire à un set plus cher. 8€ pour deux superbes Minifigs, un jetpack et un petit vaisseau plein de charme, voilà bien un set que même les plus critiques ne pourront attaquer.

P1050355

Tags: ,

2 Responses à " LEGO Galaxy Squad 70700 : L’essaim spatial – Ouh, ça pique ! "

  1. dokho88 dit :

    gamme originale, qui s’arrete. Son petit coté starship trooper fluo sera passé inaperçue. Dommage que lego n’en est pas fait une série comme ninjago ou chima, car le potentiel était là.

    • Feel dit :

      C’est un peu comme les séries télé, on a l’impression que c’est toujours les meilleures qui s’arrêtent trop tôt.
      En attendant, j’ai encore 4 ou 5 sets à présenter 😉







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.