­

LEGO Set 79102 TMNT – La poursuite en carapace furtive

Samedi, nous vous présentions un premier set de la gamme LEGO TMNT, avec un avis assez tranché sur sa qualité et son intérêt. Mais un set a-t-il jamais défini la qualité de toute une gamme ? C’est ce que nous allons voir tout de suite, avec la poursuite en carapace furtive !

P1050212

Ah bah voila !

Autant la moto de Shredder nous a réellement déçu, autant ce set nous a fait frétiller comme des petits poissons rouges hors de l’eau. Métaphore complètement indépendante du fait que FishFace soit une des trois minifigs de ce set, bien entendu. D’ailleurs pour une fois, au lieu de commencer par les minifigs, nous allons parler des véhicules.

Ce set contient 162 pièces, qui composent  deux véhicules et trois minifigures. D’un coté nous avons un mini hors-bord doté de missiles, et de l’autre, la superbe moto furtive de Raphael, elle aussi blindée d’armes de destruction.

P1050216

Booyakasha ?

Petite mention amusante sur la boite : Le bateau ne flotte pas. Et pourtant, c’est tout à fait le genre de jouet qu’on aimerait emmener dans son bain, tant ces deux véhicules regorgent de petites fonctions sympa comme tout. Le hors-bord, sur lequel sont posés deux containers de Mutagen, dispose d’une sorte de catapulte, lui permettant d’envoyer l’une de ces caisses valdinguer derrière lui. Et détail amusant, si vous voulez envoyer voler le Foot Soldier à la place d’un container, ben ça marche aussi. Ajoutez deux petits missiles que l’on peut projeter d’un coup de doigt franc et vous obtenez un véhicule petit, mais efficace.

P1050225

La moto de Raph est encore plus énorme. Raphael peut ranger ses saïs de chaque coté, la moto s’ouvre de deux façons différentes (cockpit ou complètement) et Raph peut s’y installer assis ou allongé. Quatre missiles orientables lui permettront de se défendre équitablement contre le hors-bord et sa catapulte à Mutagen… et à hommes de main jetables.
Ses roues sont en gomme souple et l’échelle est bien plus réussie que pour la moto de Shredder. Pour le coup, sur ces deux véhicules, c’est un sans faute.
Mais et les minifigs, alors ?

Un bonheur n’arrive jamais seul…

Comme c’est le cas pour chaque set de cette gamme, vous retrouverez un Foot Soldier. Ce qui est cool, c’est que l’arme de ce dernier est différente selon le set. Ici, il est livré avec 3 shurikens. Celui de la moto de Shredder est équipé de deux katanas et celui du set avec le Kraang utilise pour sa part un fléau. C’est simple comme idée, mais c’est brillant. Les deux autres personnages présentés ici sont Raphael (livré avec ses deux saïs, bien entendu) et Fish Face. Et autant le dire tout de suite, il défonce, le poisscaille ! Entièrement fait à base de pièces originales, son sculpt est superbe. De ses crocs acérés au couleurs de sa queue, c’est une réussite totale. Sans aucun doute l’une des plus belles minifigs de cette gamme.

P1050222 P1050223

Fontaine…

Comme quoi il aurait été dommage de généraliser à partir de la review de la moto de Shredder. Ce set, proposé aux environs de 22€ (et un peu moins sur certains sites) est un des deux meilleurs sets de cette gamme, en matière de rapport qualité/prix (pour savoir quel est le second, il faudra attendre la prochaine review). Si nous vous conseillions de bien réfléchir avant d’acquérir la moto de Shredder, nous sommes bien plus enthousiastes concernant la poursuite en carapace furtive. S’il ne vous fallait qu’un seul set de cette gamme, ce serait celui-ci. Voila. Rien d’autre à ajouter, monsieur le juge.

06
Et si vous vous demandez ce qui est arrivé à Fish Face, allez voir le huitième épisode des aventures de Skeletor !

 

Tags: , , , ,

5 Responses à " LEGO Set 79102 TMNT – La poursuite en carapace furtive "

  1. Julian dit :

    Cette review m’a décidé, je viens de commander ce set, accompagné du set avec Krang et Mike !

    • Feel dit :

      Je suis content de t’avoir motivé ^^
      Tu verras, c’est vraiment un set avec lequel on a envie de jouer. Et le set avec le Kraang est de loin mon préféré de toute la gamme !

  2. Julian dit :

    Le plus petit set de la gamme est ton préféré ? Il doit être stylé alors !

    Et j’avoue, j’ai trop hâte de recevoir le Fishface pour jouer avec !

    • Feel dit :

      En effet. Le mini-vaisseau du Kraang est spectaculaire. Tu verras. Je vais faire une review très prochainement.

  3. Gwuillaume dit :

    C’est malin de faire un topic aussi bien, maintenant j’ai ce set à la maison et je passe mon temps à jouer avec fishface (qui est vraiment hyper bien fait) plutôt que de faire la cuisine ou le ménage. Vraiment il est super à ne pas laisser sur un rayon de magasin. Encore merci Feel et sympa l’histoire sur ton site.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.