­

Mega Bloks Halo : Review du set USNC Anti Armor Cobra

Nouveau test d’un produit Mega Bloks de la licence Halo avec le Char d’assaut antiblindé Cobra de l’USNC.

 

Packaging

Dès la boîte, Mega Bloks donne le la : deux véhicules, trois mini-figurines, on a même droit au test des effets sonores et lumineux grâce ) un astucieux système d’interrupteur.

halo mega bloks anti armor cobra 1

halo megabloks usnc cobra anti armor 1

On retrouve au dos de la boîte des illustrations de son contenu et de jolies images d’autres sets dont le Gausshog que nous avons testé il y a quelque temps (lire la review).halo megabloks usnc cobra anti armor 2

 

Montage du set

Le montage est assez délicat, le set, relativement grand, demande de la patience, mais cela vaut le coup. On monte d’abord le canon du Covenant avant de monter le Cobra, ce qui est logique puisque ce dernier est une pièce anti-artillerie blindée.

Un léger souci lié au montage : il manque quatre pièces de fixation qui empêchent de compléter le set.

Malgré des pièces en rab (comme d’habitude avec ces sets), il manque bien de quoi finir le Cobra. Ce n’est pas trop handicapant car le véhicule fonctionne bien sans, mais c’est quand même dommage.

 

halo megabloks usnc cobra anti armor 9

 Ce qui est surprenant, c’est que les pièces manquantes sont justement celles pour lesquelles la notice prévoit un erratum. Les pièces sont censées être d’une couleur différente de celle prévue originalement. Il est possible que la substitution des pièces se soit mal passé et qu’au final aucune n’ait été incluse dans le set.

Les véhicules

Pour recréer des scènes de bataille dignes du jeu vidéo de Microsoft, deux véhicules s’affrontent dans ce set : une tourelle anti-personnelle du Covenant et le fameux char Cobra qui donne son nom au set.

P1040739

L’effet son et lumière fonctionne par simple impulsion sur la tourelle du char.

halo megabloks usnc cobra anti armor 8

La tourelle pivote sur sa base à 369 degrés, le char met à profit la technologie de sons et lumières et déploie des stabilisateurs pour passer en mode bombardement.

halo mega bloks usnc cobra 8

Les deux roues arrières se replient sous le châssis pour assurer le tir.

Mini-figurines : Spartan et Covenant

Trois figurines composent le set : un Spartan de l’USNC et deux soldats (Storm Elite et Brute Soldier) du Covenant. Le Spartan a une jolie armure jaune et ses deux ennemis ont l’air merveilleusement alien : armure organique, formes bizarres, du plaisir à fragger.

halo megabloks usnc cobra anti armor 14

[nggallery id=717]

Tags: , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.