­

Star Wars : Sun Fac (TLC2) Droid Factory

Voilà, ça faisait bien 10 ans que je n’avais pas acheté un Géonosien et le set exclusif Amazon.com m’a fait plonger (à mon corps défendant).

Sun Fac n’est pas n’importe quel Géonosien, il est le lieutenant de l’Archiduc Poggle et joue un rôle mineur dans l’Episode II lors de la condamnation d’Anakin Skywalker et de Padme Naberrie.

Packaging : Legacy Collection powa !

Rien à redire, c’est classe et efficace, même si on a déjà vu ce genre de carte, elle sonne bien Star Wars et c’est l’essentiel.

TLC BAD Sun Fac geonosian star wars 1

TLC BAD Sun Fac geonosian star wars 8

Sculpture et articulation : encore un repack

Repack, repack et repack. Encore un dans ce set, on ne peut pas dire qu’on soit surpris, mais bon…

Outre une sculpture sans reproche, on a droit à un niveau d’articulation intéressant qui respecte bien la morphologie insectoïde des Géonosiens.

TLC BAD Sun Fac geonosian star wars 3TLC BAD Sun Fac geonosian star wars 6

Peinture : des détails surprenants

Je dois avouer que l’attention (et la quantité de peinture) portée aux détails et la qualité du travail pour transcrire en plastique la peau des Géonosiens est remarquable et continue de m’étonner de la part de Hasbro après tant d’années. L’armure qu’il porte est joliment ornée et complète cette impression de qualité qu’on n’attend pas (ou plus) chez un géant mondial du jouet qui semble avoir placé des costkillers aux commandes de sa stratégie.

TLC BAD Sun Fac geonosian star wars 5

Une vraie bonne surprise en somme.

Accessoires : une curieuse déception

Outre la pièce de la fig TC-70 (la fig Build-a-Droid du set exclu Amazon), on a droit à un canon sonique dont la finition est légèrement en-deçà du prototype illustrant le verso de la carte. En effet, l’intérieur du canon manque de peinture ce qui est assez dommage eu égard à la promesse de l’emballage.

TLC BAD Sun Fac geonosian star wars 2

TLC BAD Sun Fac geonosian star wars 7

 

Sun Fac n’est certainement pas la fig qu’on s’attendait à voir ressortir si tôt sur carte après la version très convenable de 2006, mais le résultat est plutôt plaisant notamment grâce à une exécution de grande qualité qui masque le peu d’intérêt que le commun des mortels semble porter aux seconds couteaux géonosiens.

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.