Aye Caramba ! LEGO Set 71006 – La maison des Simpsons (3/3)

P1050618

Après avoir fait le tour extérieur de la maison, découvert le mobilier et les minifigs, il ne reste plus qu’une chose à faire : entrer chez les Simpsons. Et ça tombe bien, c’est ce que nous allons faire avec cette troisième et dernière partie du dossier consacré au LEGO Set 71006, la maison des Simpsons.
Suivez le guide.

Dernière partie du dossier : On visite !

pour découvrir les entrailles de la maison, les designers nous ont laissé plusieurs possibilités. C’est ainsi que la toiture est amovible, y compris celle du garage, ce qui nous donne déjà un beau point de vue du premier étage et donc des chambres, du couloir et de la salle de bain.
De plus, une partie du premier étage se composant de la chambre de Bart, du couloir et de la moitié de la chambre de Lisa se retire – aisément – et permet alors d’accéder à une partie du salon.
Mais alors, comment fait-on pour accéder au reste du rez-de-chaussée ? Et bien, il suffit d’ouvrir la maison, telle une maison de poupée.

P1050623

Home sweet home

Les dimensions de cette maison sont assez énormes, jugez plutôt : Fermée, la maison fait 42cm de large, sur 28 de long et 28 de haut. Une fois ouverte, elle passe à 70cm de large ! Autant vous prévenir tout de suite, il va falloir faire de la place chez vous, surtout si vous décidez de l’exposer ouverte, pour mieux profiter de son aménagement astucieux.
S’il est vrai que l’intérieur de la maison ne correspond pas totalement aux plans originaux de la maison des Simpsons, on ne prêtera guère attention à ce détail sans importance, à moins de n’être qu’un gros troll toujours à la recherche de problèmes là où il n’y en a pas. En effet, on devine bien que le réaménagement intérieur a été fait pour plusieurs raisons, notamment celle de rendre le tout plus harmonieux et de permettre ainsi d’avoir cette fonction « maison qui s’ouvre ».

P1050617

Et puis, quand on voit la multitude de détails que comporte la maison et les possibilités infinies que cela implique, aussi bien en déco que pour jouer avec, on se dit que cela vaut bien un petit « home improvment« .
La maison est donc dotée de charnières dissimulées au niveau de la cheminée et s’ouvre en tirant sur la clim fixée à l’extérieur. De la sorte, vous accédez à toutes les pièces de visu, excepté la chambre de Bart. On se retrouve alors face à un véritable playset avec lequel il est difficile de ne pas jouer. Alors nous on peut le faire parce que c’est aussi notre boulot, mais vous risquez d’avoir un peu plus de mal à expliquer à votre conjoint(e) ce que vous faite avec votre minifig de Bart en le faisant sauter sur son lit…
Mais c’est pas notre problème.

P1050597

À taaaable !

Lorsque l’on entre dans la maison (ou que l’on imagine qu’on le fait), on arrive directement dans le salon, qui contient un piano, le célèbre canapé, la tout aussi iconique télévision, un tapis, un tableau au mur, un téléphone et les escaliers qui mènent à l’étage. Et une ouverture qui donne sur le garage. On vous fait une description genre agence immobilière, ne commencez pas à vous plaindre.
Sur le coté, vous accédez à la cuisine, qui lorsque la maison est ouverte, est coupée en deux. C’est sans doute la pièce la plus chargée, vu tout ce qu’il fallait y faire tenir. On y retrouve tout ce qu’on trouve habituellement dans une cuisine, et détail incroyable, les tiroirs sont pleins de vaisselle !
La seule chose qui manque est ce dont nous vous parlions mercredi, à savoir le réfrigérateur.
Une porte donne sur la terrasse à l’arrière de la maison.

P1050598

Feel ? Dans ta chambre !

On passe à l’étage ? Vous verrez deux tableaux dans les escaliers, représentant le plus jeune et le plus vieux des membres de la famille Simpson. Si vous ne savez pas qui ils sont, c’est que vous avez du tomber sur cet article par hasard…
Chaque enfant a sa chambre, exceptée Maggie, qui dort dans celle de ses parents. Lisa a la plus grande des deux et celle-ci est aussi coupée en deux quand la maison est ouverte. Tout l’étage se partage la même moquette, d’un joli vert pop.
Les détails et l’astucieuse façon de créer des éléments de mobilier et de déco sont tout bonnement hallucinants, mais ça, vous l’avez sans doute déjà constaté hier, avec la seconde partie de cette review.

P1050601

Toujours bien se rincer les mains…

Ce qui nous amène tout naturellement vers la pièce où se trouve l’objet sur lequel certains d’entre vous passent le plus clair de leur temps (d’aucuns même nous lisent peut-être de là) : la salle de bains et les toilettes !
Petite, mais hyper détaillée, cette pièce contient de nombreux détails complètement fous, tels que les boutons d’eau chaude et froide sur la douche, un rideau de douche transparent, des toilettes plus vrais que nature et même un rouleau de papier toilette astucieusement fait à partir d’une petite porte de voiture ! Le génie de certains designers frôle souvent la folie chez LEGO, et ce set n’a de cesse de nous le prouver.

P1050627

Garage sale ?

Et maintenant que nous avons fait le tour de la maison, il ne reste plus qu’à aller visiter le garage, avant de prendre congé, toutes les bonnes choses ayant une fin. Garage que vous pourrez choisir de laisser collé à la maison ou de placer ailleurs. A 200 balles le set, vous faites un peu ce que vous voulez aussi, hein.
Sans surprise, la voiture tient sans problème à l’intérieur et on y trouve même un établi à outils archi-complet et quelques détails comme de faux boutons d’activation de la porte. Là encore, tout le charme est dans les petits détails.

P1050634

On se dit au revoir ?

Et voila, nous avons fait le tour de cet incroyable set LEGO et espérons vous avoir dévoilé un peu plus en détails tout ce qu’il fallait voir et savoir dessus. Seul point noir de ce set, les minifigs originales mais un poil décevantes.
Ce qu’on retiendra est ailleurs : une maison truffée de choses à voir, à toucher, à déplacerun prix à la brique moitié moins cher que la plupart des autres licences exploitées par LEGO et la promesse d’une gamme de minifigures de meilleure qualité dès le mois de mai.
On se prend maintenant à rêver à la taverne de Moe, au Kwik-E-Mart d’Apu ou à la centrale nucléaire de Mr Burns…

Entre le moment où cet article a été écrit et sa parution, on nous a demandé combien de temps nous avions consacré à son montage. Et bien s’il est vrai que nous avons un peu arrêté de compter en chemin, nous pouvons affirmer que selon votre niveau et votre empressement, il vous faudra tout de même de 5 à 8 heures pour en venir à bout.

Bon c’est pas tout ça, mais nous on a une boite de donuts à finir. D’Oh!

P1050637

Retrouvez le dossier complet :
Première partie
Seconde partie
Troisième partie

Tags: ,

6 Responses à " Aye Caramba ! LEGO Set 71006 – La maison des Simpsons (3/3) "

  1. néralacasket dit :

    « il suffit maintenant , ces appels anonymes !!! »

    jean

  2. Greg dit :

    j’adore !!! difficile de ne pas investir dans l’immobilier !!!!! Merc Feel pour cette superbe Review !

  3. Julie dit :

    Merci pour ce super review que j’ai suivi avec autant d’attention qu’un nouvel épisode des simpsons !!! N’ayant malheureusement ni le budget ni la place pour la maison je vais me rabattre sur la collection de mini fig’ !

  4. Gwuillaume dit :

    Tout simplement GENIAL!! Franchement étant fan des LEGO mais pas des simpsons et en voyant le prix je pense craquer… Merci pour le « boulot » que cela a demandé.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.