La Grande Aventure LEGO – Toyzmag à l’avant-première

Il y avait du monde en ce dimanche matin devant le Gaumont-Opéra du boulevard des Capucines. L’évènement était de taille puisqu’une avant-première/projection presse du film LEGO La Grande Aventure / The LEGO Movie était programmée par la Warner (il sort mercredi 19 février prochain). Le très beau carton d’invitation donnait le ton : le film allait en mettre plein la vue 3D et apporter son lot de briques déjantées.

Lego La Grande Aventure / Lego The Movie

Le décorum à l’entrée du cinéma comblait toutes les attentes : les personnages du film réalisés en briques mais aussi des figurines géantes, des silhouettes cartonnées et même un Emmett (le héros du film) grandeur nature qui acceptait de bonne grâce de se faire photographier aux côtés des midinettes ravies !

Lego La Grande Aventure / Lego The Movie

Dans la salle, Lego avait « mis le paquet » puisque de jolis sacs jaunes attendaient chaque invité. A l’intérieur, un numéro gratuit et collector du Journal de Mickey dédié au film (décrivant l’intrigue et les personnages), une pub pour le club LEGO, un numéro du LEGO Club Magazine, un catalogue, un masque promotionnel, un petit sachet de Dragibus fraise tagada Haribo, une bouteille « P’tit Volvic » Lego  mais surtout deux jouets LEGO MOVIE ! De bien beaux cadeaux !

Peu avant le lancement du film, Tal et Arnaud Ducret sont venus parler du doublage du film, entonnant quelques mesures de son hymne entêtant « Tout est super génial » et racontant quelques anecdotes (ils ont doublé le film séparément mais se sont éclatés).

Lego La Grande Aventure / Lego The Movie

Arnaud Ducret sorti quelques vannes et rassura les adultes : le film est à double niveau et petits et grands devaient y trouver leur compte nous assura-t-il.

Ce fut le temps de chausser les lunettes real 3D et puis place au spectacle : le film est très inventif et comblera tous les fans de tous âges des petites briques : le scénario s’inspire vaguement des « règles » de Toy Story mais a bien sûr une part déjantés très jouissive avec un début frapadingue digne de Brazil.

Sans vous raconter le film, sachez que certaines scènes vont un peu vite et risque de déboussoler les plus vieux mais les jeunes accrochent bien. On est bluffé par le mic-mac des licences ! Lego arrive à jongler avec l’univers DC Comics, Batman, Superman et Wonder Woman en tête (normal, c’est produit par Warner Bros) mais aussi avec Star Wars, les Simpsons, Tortues Ninja et plein d’autres univers qui d’habitude ne se mélangent pas… On n’avait plus vu une telle prouesse depuis Roger Rabbit ! Seule Lego pouvait fédérer tout ce petit monde sans se prendre une seconde au sérieux ! Clin d’œil très appréciable de la VF au plus vieux : vous remarquerez au passage les hommages rendus par des imitateurs anonymes à Roger Carel et Francis Lax à un moment très particulier du film (je ne vous en dit pas plus).

Lego La Grande Aventure / Lego The Movie

Emmet, l'(anti) héros du film devrait vous arracher des éclats de rire massifs ! Dommage que le personnage féminin (Cool-Tag) soit un peu laissé de côté…

Autant vous le dire, la fin risque de déconcerter : elle a perturbé une de mes filles (la plus jeune) mais a bien plu à la grande… LEGO c’est un univers doux-dingue mais ce sont surtout et avant tout des jouets… Pour le meilleur et pour le pire 😉

Bon film !

 

Tags: ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.