Les reviews de Fury – Transformers G1

transformers_g1__the_autobots_by_ooo19415-d55lsp1

(Re)découvrez les revues vidéos de Fury

Transformers Generation 1 (G1)

Hasbro acquis les jouets Diaclone et Microman de leur filiale japonaise Takara et les introduits en Amérique sous le nom: « Les Transformers ». La 1ere sortie de jouets Transformers tel qu’ont les connais comportait environ 25 jouets. Tous ces jouets connurent une immense popularité due à la série TV et le phénomène s’est propagé dans le monde entier. Ainsi une 2e ligne vit le jour en 1985. Elle comprenait plusieurs autres personnages de la série TV dont le 1er Combinateurs (robot formé de plusieurs petits) « Dévastateur [Devastator] ».

En 1986, Hasbro arrête d’utiliser les jouets Diaclone ou Microman et fait créé de nouveaux modèles: « plus futuristes » (La seul déception de ça, contrairement aux jouets recyclés Diaclone ou Microman, ces nouveaux moules n’utilisaient hélas plus de métal (Die-cast) et de pneu en caoutchouc (Rubber tires), donc économie $ et le plastique prit toute la place). Donc en 1986, le film et la saison 3 des Transformers ont lieu au 21e siècle. Pour une 3e année, les Transformers était au top. La 4e année, les headmasters et targetmasters firent leurs apparitions. Ces petits robots se transformaient en tête, arme ou moteur de leur coéquipier. Ainsi, Forteresse Maximus, Scorponok, etc, cloturaient la série d’épisodes Transformers. Avec la saison 4, 3 épisodes seulement, ce fut la fin de la série TV.

Cependant espérant survivre encore et faire concurrence aux nouveaux MicroMachine, Hasbro dans un dernier élan lança les Micromasters. Autre essai avec les ActionMasters (des figurines) et les Pretenders (robots dans une enveloppe rigide de formes variées). Il était hélas trop tard, la longue lignée de héros venait de s’éteindre… sauf dans nos souvenirs… Les jouets durèrent de 1984 à 1991. Succès probablement dû au fait que ces robots peuvent changer de forme, contrairement à une figurine.

Source : SuperHomme, Forum Transformersfr.com

Tags: , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.