NECA : review du WASP Predator

Bzzz, non ce n’est pas Buzz Off des Maîtres de l’Univers qui nous intéresse aujourd’hui, ni Maya l’abeille, mais bien un Predator !

L’origine du Wasp Predator

Contrairement à la plupart des Predators proposés par NECA, le Wasp Predator (Predator guêpe, du fait de sa couleur) n’est pas un personnage de films, ni de comics, ni même une réédition d’un délire de Kenner du début des années 90. Il trouve son origine dans un fan film de 2003 appelé Batman : Dead End. La vidéo est facilement trouvable sur Youtube, mais on va vous faciliter la chose en la postant juste en dessous.

Le Wasp apparaît à la fin de ce court métrage en compagnie du Big Red Predator et de l’Albino Predator qui ont déjà été proposés par NECA précédemment.

Packaging

Du fait de son affiliation avec Big Red, le Wasp Predator a droit à un packaging original où figure son copain de chasse.

Notez qu’au dos du packaging est mentionné le nom du designer. Une attention délicate de la part de NECA dont feraient bien de s’inspirer les autres fabricants.

neca wasp predator 3

Sculpture

Sans grande surprise notre Predator est un repaint. Il semble être calqué sur le Jungle Predator, ou plutôt sur l’Albino puisqu’il lui emprunte la pièce d’épaule. Le design est plutôt malin.

neca wasp predator 5

Notez toutefois la finesse des détails, jusqu’à cette poche/bourse à sa ceinture.

neca wasp predator 7

Articulation

L’articulation est plutôt de qualité avec de nombreux balljoints pour la tête les épaules, les coudes, les poignets, les cuisses, les genoux et les pieds. L’articulation des poignets appelle une remarque particulière : le balljoint porte plus sur le poignet voire l’avant-bras qu’au niveau de la main ce qui peut surprendre. Il semble également que cette position étrange fragilise l’articulation et qu’il arrive que la main se détache.

A force de comparer les gammes de jouets à l’échelle 6-7″, on devient exigeant et on regrette l’absence d’articulation au niveau des biceps autant que le choix des balljoints pour les coudes et les genoux quand une double charnière à la manière des Marvel Legends aurait fait merveille.

 Peinture

Le côté insectoïde du masque correspond parfaitement à la déco retenue pour ce Predator et en fait une véritable guêpe. Toute se marie à merveille, on jurerait un Predator original et ses couleurs vives et contrastées envoient un signal d’alarme clair sur la dangerosité du chasseur. Et puis ce n’est pas comme si il avait à s’inquiéter du fait d’être trop voyant. Le camouflage actif des Predators rend ce genre de détails insignifiants. On regrette toutefois que le bracelet de contrôle sur le poignet gauche ne soit pas plus détaillé niveau peinture.

Petite curiosité, le filet sur ses jambes n’est pas peint. On pourrait croire à un oubli,mais il semble en fait que ce soit un artifice puisque le Wasp dans Dead End a les jambes nues. Peut-être aurait-il mieux valu que NECA produise des jambes sans filet, mais bon… On ne va pas trop en demander.

Saluons cependant l’excellent travail sur les textures. Le cuir et le métal sont d’un rare réalisme. Et n’a de cesse de s’étonner devant le tissu bleu métallisé de son pagne.

neca wasp predator 11

Accessoires

Notre predator est armé d’une lance très réussie : elle porte à sa pointe le crâne d’un xénomorphe. Un trophée très très cool que NECA a eu la bonne idée de peindre de manière réaliste, y compris les organes internes. Toutefois, même si sa lance est l’un des accessoires les plus cool qu’on ait eu l’occasion de voir avec les Predators NECA (en attendant le Bad Blood), il manque tout de même un Plasma Cannon à lui placer sur l’épaule.Plus bannière qu’arme véritable, on imagine mal un Predator partir  en chasse avec si peu d’armes.

Galerie bonus

Pour vous faire une idée de l’urgence de vous procurer ce Predator, voici quelques images en bonus. Ce specimen a été acheté chez nos amis et partenaires de Pulp’s Toys.

 

Tags: ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.