Nickelodeon TMNT : review du Mutagen Ooze

Qu’auraient été les années 80 sans le slime ? Du savant fou aux maîtres de l’univers en passant par SOS Fantômes et bien sûr les Tortues Ninja, le slime était partout. S’il vous manque, nos amis de Playmates Toys (représentés en France par Giochi Preziosi) ont une bonne nouvelle pour vous : le slime revient dans les rayons grâce à la gamme Nickelodeon Teenage Mutant Ninja Turtles sous le doux nom de Mutagen Ooze.

 

Packaging européen et container transparent

 

Puisque certains semblent avoir éprouvé des difficultés à ouvrir le tube de Mutagen Ooze (dont notre ami Pixel Dan qui a cru bon de s’armer d’un tournevis), Giochi Preziosi a ajouté une petite vignette explicative.

Nickelodeon TMNT mutagen ooze slime 5

Le tube est bien fermé avec une capsule supplémentaire recouverte d’un morceau de ruban adhésif transparent.

Nickelodeon TMNT mutagen ooze slime 6

Un petit côté blind bag : la Tortue Ninja bonus

Le packaging est également illustré par une petite tortue pré-mutation, et, hasard total, j’ai eu un Raphaël, j’ai donc cru que le packaging européen vendait la mèche sur la tortue incluse avec le slime, mais il semble que non et que toutes les boîtes soient illustrées avec un petit Raphël.

Notons qu’aux Etats-Unis, Playmates Toys a proposé une deuxième version de ces containers, avec du slime fluo de couleur. Le principe est simple à chaque tortue correspond une couleurs : bleu pour Leonardo, rouge pour Raphaël, violet pour Donatello et orange pour Michelangelo.

Ici, comme pour la première version dispo aux US, il vous faudra vous armer de patience (et d’un nuancier Pantone) pour reconnaître la tortue qui nage dans votre tube de slime. Chacune des tortues est moulée dans un plastique différent qui respecte les différentes chromatiques des TMNT grand format de la gamme.

Nickelodeon TMNT mutagen ooze slime 4

On distingue l’ami Raphaël flottant dans le Mutagen Ooze.

Une fois ouverte, on découvre une tortue toute mignonne ; d’avant la mutation donc. Chose surprenante, Raphaël avant de muter portait déjà un bandeau sur les yeux et une paire de saï.

 

Un slime qui se tient bien

 Venons-en au slime. Le fameux Mutagen Ooze semble un peu trop visqueux et pas assez liquide. Les démonstrations sur le playset Secret Sewer Lair des Tortues Ninja (vous savez leur repaire secret qui se situe dans les égouts de New York et dont l’ami Feel nous a offert une très belle review) laissent perplexe. On voit que le slime coule mal dans le conduit censé l’accueillir. Certains comme Pixel Dan estiment que c’est lié aux dimensions du tuyau et qu’il faudrait qu’il soit plus large pour que l’Ooze s’écoule facilement, permettant notamment à des bulles d’air de se former. D’autres, dont je fais partie, pensent que le slime mériterait d’être un poil plus liquide.

Nickelodeon TMNT mutagen ooze slime 7

Nickelodeon TMNT mutagen ooze slime 10

Quoi qu’il en soit c’est un très bel accessoire pour tous vos jouets rétro : Tortues Ninja, Ghostbusters et bien sûr MOTU !

Sa couleur est parfaite, il s’agit d’un vert-bleu légèrement irisé. Cela brille (pas dans le noir, désolé), ça a l’air bien visqueux et – du fait de la viscosité sus-mentionnée – cela ne coule pas partout. De quoi ravir les mamans et les papas. Le liquide un peu gras et brillant tache cependant les tissus et des résidus pailletés ne sont pas à négliger. Pensez-y si vous le laissez couler quelque part ou si vous laissez votre enfant jouer avec.

 

Tags: ,

5 Responses à " Nickelodeon TMNT : review du Mutagen Ooze "

  1. Ji-Day dit :

    Il est vraiment très beau à regarder!
    Fort probable que je m’en prenne un. Ou 4, à voir…

  2. Mg-one dit :

    Pour choisir la tortue , une astuce qui a marché pour moi: il y a toujours une bulle d’air dans le tube, il faut le secouer pour la faire arriver sur la tortue ainsi elle sor du gel et on peut arriver à essayer de la distinguer (la différence la plus flagrante est le dos plutot que la couleur car chacune à son arme). C’est comme çà que j’ai eu les 4

  3. gwuillaume dit :

    il aurait été bien que le fabricant signale la mention « à conserver au frais après ouverture » pour limiter la décomposition du produit dans le temps ou le séchage si le tube est mal fermé. En tout cas c’est un texture plus liquide que les slimes de l’ancienne époque.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.