NYTF : Jakks Pacific (Disney, Nintendo…)

Ce n’est pas parce qu’on attend des nouvelles des figurines géantes (31″) de Jakks Pacific qu’on va ignorer les annonces pré-NYTF faites par le fabricant.

jakks

Retour des Patouf et nouveau micro-univers

jakks filles.jpgjakks filles.jpgjakks filles.jpgLa nouveauté chez Jakks Pacific s’appelle miWorld. Il s’agit d’une gamme de micro-univers orienté sur le shopping avec la possibilité de construire des boutiques de vrais marques comme  Claire’s Jewelry and Accessory Shop, Sprinkles Cupcakes, OPI Nail Salon, Dairy Queen Restaurant etSweet Factory Candy Shop. Comme de bien entendu, miWorld est couplé avec une application gratuite iOS . C’est recommandé pour les enfants de plus de 7 ans et les produits sont les suivants :

  • miWorld Starter Playsets : trois sets possibles à 14,99$ pièce :  Sprinkles Cupcakes, OPI Nail Salon and Dairy Queen Restaurant. Le playset mesure 7″1/2 (moins de 19cm) avec deux murs, un sol, des stickers et une vingtaine d’accessoires.
  • miWorld™ Deluxe Playsets : deux fois plus grand que les précédents et avec une petite poupée et plus de 50 accessoires ces playsets coûteront dans les 30 dollars.
  • miWorld™ Collector Packs : chaque pack contient entre  6 et 8  accessoires miniatures réalistes pour aller avec les playsets  ($2.99)

Gros revival des Patouf ! Jakks propose une nouvelle gamme des Cabbage Patch Kids orientée vers les occasions spéciales (baby shower, baptême, communion…). Les poupées mesurent un peu plus de 30cm et sont accompagnées des papiers d’adoption, d’un certificat de naissance, d’une date d’anniversaire, d’un nom unique et, bien sûr, elles sont parfumées comme au bon vieux temps. Comptez 25 dollars pour une poupée.  Une nouvelle gamme est également lancée avec les Patouf Cabbage Patch Kids® Around the World Cuties.  Le prix est plus abordable (moins de dix dollars) et le design inspiré par des animaux du monde entier : singe d’Amérique du sud, panda d’Asie, Koala d’Australie, renard d’Amérique du nord et ours polaire d’Antarctique [sic]. Toutes ces poupées/peluches ont droit au même traitement que les Patouf d’origine avec une bonne giclée de parfum.

Disney par Jakks Pacific : princesses, fées, Maléfique, Sofia et La Reine des Neiges

Beaucoup de licences Disney sont annoncées par Jakks Pacific avec un sérieux penchant pour les princesses et les contes de fées.

Pour la sortie de Clochette et la fée pirate, Jakks Pacific met la gomme avec des poupées, du roleplay et des déguisements. Notons également la présence d’un playset boutique pour  Clochette avec une figurine 4″1/2 de la fée la plus célèbre du Pays imaginaire.

Comme nous vous l’avions annoncé en janvier, la gamme Disney Princess s’annonce comme le navire amiral de Disney en 2014. Jakks Pacific contribue au développement de la marque avec des déguisements « Disney Princess Enchanted Evening Dress Up collection ». Chaque robe comprend une sorte de camée doré d’un personnage de la marque. L’originalité réside dans l’introduction d’une tissu bicolore avec des motifs brillants dorés. Comptez 20 dollars pour une robe (à partir de 3 ans) à laquelle s’ajoutent des chaussures (8 dollars) et une tiare (8 dollars itou) avec reprise du motif du camée. Jakks produira également des poupées  (20 dollars) des princesses Disney portant des robes  au motif inédit reproduisant certaines de leurs aventures : Ariel, Cendrillon, Blanche Neige, Aurore, Belle, Tiana, Raiponce, Merida, Elsa ou Anna. Que serait une princesse sans sa boîte à bijou ? Celle-ci a la forme d’un château et comprend une figurine (Cendrillon ou Aurore au choix) qui, une fois placée au centre de la boîte, permettent de jouer les musiques des films. Comptez 17 dollars.  Dans la série jeux d’imitation sous licence, Jakks proposera aussi une cuisine « Disney Princess Royal Kingdom Kitchen Café » avec trois accessoires (poêle, théière et tasse) pour la modique somme de 80 dollars. Enfin, le monde étant ce qu’il est, Jakks annonce également un jeu électronique sous la forme d’un téléphone (20 dollars) sur lequel appellent les Princesses Disney : le Disney Princess Magic Glow Fortune Phone ! On imagine qu’une volonté éducative se cache aussi derrière car il est possible de demander des conseils à la Maraine la fée de Cendrillon.

Maleficent qui adapte au cinéma (avec Angelina Jolie dans le rôle titre) La Belle au bois dormant vue du côté de Maléfique la mauvaise fée, se décline aussi chez Jakks Pacific.  Des poupées de collection de 12″ sont notamment annoncées (20 dollars) pour Aurore et Maléfique. Une version collector d’Aurore est prévue à 40 dollars. Maleficent se sera aussi du roleplay, orienté pour les 6 ans et + :  tiare fleurie d’Aurore (8 dollars), perruque d’Aurore (15 dollars), cornes luminescentes de Maléfique (10 dollars) qui existent aussi en version deluxe (sans effet lumineux) à 20 dollars.

La Reine des Neiges (Frozen) cartonne au cinéma, Jakks compte bien en profiter avec des poupées, des accessoires de roleplay et des déguisements. Notons entre autres  la boîte à bijoux animée « Frozen Crystal Kingdom Vanity (50 dollars) », les gants musicaux d’Elsa (15 dollars), la baguette d’Elsa (13$), les poupées poupons d’Elsa et Anna (vendues séparément au prix de 25 dollars qui inclut aussi Olaf), des robes d’Elsa et d’Anna (19 dollars, pas de glissière, ni de boutons donc facile à enlever sans aide par l’enfant), des chaussures (8 dollars), des perruques (15$), des tiares (7 dollars) …

Enfin, pour les plus jeunes, Jakks exploite aussi la nouvelle licence Disney (une série animée diffusée sur Dsney Junior) : Sofia. Il s’agira d’une gamme de peluches, de jeux d’imitation, de déguisements et de poupées. Les robes (20$) et la plupart des accessoires comprennent des cartes spéciales dont le lecteur est vendu séparément sous forme d’amulette, Sofia’s Magical Talking Amulet (15$). Chaque carte correspond à une leçon de maintien. Outre la révérence et les bonnes manières, les fans en herbe de Sofia pourront aussi apprendre la valse avec la peluche électronique « Dance with Me Clover » (30$). Au rayon peluche parlantes, notons celle de Sofia qui récite des leçons de maintien (20$). Pour les plus de deux ans, Jakks propose même un jeu d’éveil  :  Sofia the First Color n’ Play Activity Playland.

Nintendo

Après les S.H. Figuarts des personnages Nintendo (Link, Mario…) par Tamashii Nations, c’est au tour de Jakks Pacific d’exploiter les licences du géant japonais du jeu vidéo. Premier produit, les Nintendo Wall Climbers qui sont basés sur le très attendu jeu Mario Kart (sortie prévue pour le printemps 2014) et qui peuvent rouler à la verticale sur les murs ou des surfaces lisses. Contrôlées à distance ces voitures fonctionnent avec un système de ventouse aspirante. Existe en trois modèles :  Mario, Luigi and Yoshi. ($24.99, Ages 8+).
Super Mario revient aussi sous forme de peluches de 7″1/2 :  Mario, Luigi, Yoshi et Princess Peach. Ces personnages rejoignent d’autres personnages Nintendo comme Pikmin, Zelda and Donkey Kong (8 dollars pièce).
Les mini-figurines ne sont pas en reste avec une gamme à l’échelle 2″1/2 (6cm) qui offrira 16 personnages des jeux Metroid, Kid Icarus, F-Zero, Pikmin… (SRP $3.99, Ages 3+)
Pour les 2-4 ans, un porteur motorisé Super Mario Kart (version Mario Kart 7) est annoncé au prix de 200 dollars.

Tags: , , ,

3 Responses à " NYTF : Jakks Pacific (Disney, Nintendo…) "

  1. melanie dit :

    Bonjour
    Aurons nous la chance d’avoir les produits Jakks pacific un jour distribué en France ? J’aurais tant aimé me procurer les nouvelles poupées Clochette pirate. Merci.

    • Blaster dit :

      Bonjour,
      En fait, certains produits Jakks Pacific sont distribués en France. Pour les nouveautés Disney, on va se renseigner. Si vous les voyez en magasin n’hésitez pas à nous le signaler.

  2. melanie dit :

    Bonjour
    Merci beaucoup.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.