« Vous avez 15 secondes pour cliquer ! » ED-209 par NECA, la review complète !

Alors que Robocop est en train d’être massacré dans un remake sans âme au cinéma, NECA sort l’une de ses plus belles productions, ED-209 à l’échelle de leur Robocop 6 pouces ! Entièrement articulé et bardé de détails, il possède même LA feature qui tue : Une puce contenant 5 samples tirés du premier film !
Allez, sans perdre un instant de plus, on attaque la review.

P1050507 P1050508 P1050509 P1050510 P1050511

You have twenty seconds to comply…

Sorti de sa boite (ce qui va vous prendre un peu de temps, vu comme il a été bien saucissonné dans son carton), ED-209 est imposant. Vraiment imposant. Mesurant environ 23cm (plus ou moins, selon comment vous placerez ses jambes), Le monstre est massif et fourmille de détails. Et il est lourd. On n’a absolument pas l’impression d’avoir un jouet cheap entre les mains. NECA fait du bon travail sur ses 6 pouces et il est agréable de constater que le même souci du détail est présent ici.

rotate

You now have 15 seconds to comply…

ED-209 est doté de nombreuses articulations. Les genoux se déplacent le long des tibias, de haut en bas. Il est articulé aux hanches, à la taille, aux épaules, aux coudes et aux avant-bras. Ses épaulettes se soulèvent pour permettre aux bras de pivoter dans tous les sens, des fois que vous ayez envie de le faire tirer en l’air, comme nos amis les G.I. Joe…

P1050514

C’est pas l’pied !

Les pieds ne sont pour leur part pas du tout articulés. Et c’est pas la peine de commencer à gueuler, hein, parce que c’est dû à deux points importants :
1/ Avec des orteils articulés, ED-209 aurait pu finir par perdre un peu l’équilibre, vu la répartition du poids sur cette figurine.
2/ Ajouter des articulations aurait diminué les détails des pieds et franchement, c’eut été bien dommage.
Donc la prochaine fois, vous ne râlez pas et vous profitez pleinement de la review. Merci.

P1050516

PAN! T’es mort !

La qualité et la quantité de détails sont tout bonnement hallucinantes. On ne se lasse pas de le regarder, de le pivoter, de tourner autour, tant il y a de choses à voir, à découvrir, voire à redécouvrir si vous avez la mémoire courte… ou Alzheimer. Le boulot de peinture est incroyable et le mélange peinture chromée et peinture matte fonctionne très bien.
NECA a poussé le détail jusqu’à reproduire un effet de crasse au niveau des ventilations arrières d’ED-209 et à ajouter quelques traces par-ci par-là, rendant le tout encore plus réaliste.

P1050524

Gentil toutou

Niveau stabilité, là encore les concepteurs de chez NECA ont fait un excellent travail, puisque le gros du poids se trouve au niveau de la taille er des jambes et non pas dans la tête, ce qui devrait éviter qu’avec le temps, l’ami ED-209 ne se mette à bouder et à piquer du nez entre les jambes. Quand on voit la quantité de figurines aujourd’hui qui ne supportent pas d’être articulées plus de trois fois, on comprend vite que c’est un sacré point fort pour le flic le plus inefficace qui soit après le casting de Police Academy.

P1050553

« Budda-budda-budda!!! »

La fonction spéciale de cet ED-209 vient du chip sonore sur lequel sont enregistrés 5 sons directement tirés du premier Robocop. Une première pression sur le bouton discrètement placé sur le coté d’ED-209 activera le premier son. Une seconde pression activera le second son…E t ainsi de suite, vous aurez compris.
Pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo ci-dessous, les 5 sons sont les suivants :

1/ Mise en route d’ED-209
2/ ED-209 annonce « You have 20 seconds to comply »
3/ « You now have 15 seconds to comply »
4/ ED-209 Pète un câble et blaste le pauvre assistant (chez nous joué par Blaster).
5/ *SURPRISE*

A noter qu’il s’agit là du sample tiré de la version Director’s Cut, plus longue. Le mitraillage dure plus de 20 secondes et les femmes hurlent. Un bonheur.

NECA plus ultra ?

Non content de satisfaire les fans de Robocop qui attendaient depuis longtemps un ED-209 de qualité, articulé, manipulable et abordable, NECA le sort en plus à l’échelle de ses figurines Robocop déjà disponibles. Là ou d’autres fabricants n’hésitent pas à faire n’importe quoi en matière d’échelles (Oui, Playmates, pas la peine de vous cacher derrière, on vous voit), NECA a tout compris. Et le mieux dans tout ça ? Son prix !

P1050515 P1050552

J’en prendrais pour un dollar

On pourrait en effet s’attendre à devoir vendre un rein pour un objet de ce type, mais en fait même pas. En moyenne, il vous en coûtera une soixantaine d’Euros, plus port, si vous vous le faites envoyer chez vous. Et si vous devez le récupérer à la Poste, prévoyez le coup, la boite est énorme. 60€ pour une telle pièce de collection, il serait dommage de passer à coté, que vous soyez fans de Robocop ou même simplement de robots et mechas bien cools. Et puis les amateurs de boites seront ravis, celle d’ED-209 est une œuvre d’art à part entière.

P1050525

 

 

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Économisez vos sous en évitant d’aller voir le remake et faites-vous plaisir en ajoutant une pièce magnifique sur votre étagère.

P1050523

Tags: ,

15 Responses à " « Vous avez 15 secondes pour cliquer ! » ED-209 par NECA, la review complète ! "

  1. sebastator dit :

    Review très sympa pour une superbe figurine !

  2. Olivier dit :

    Superbe review, originale et tout !! Bravo !! Pour en revenir à la figurine, je l’ai depuis quelques jours et je confirme, c’est une merveille. J’ai été impressionné par sa taille et son poids, les détails à n’en plus finir… même la boite est superbe. Un des chefs d’oeuvre de Neca, c’est clair pour un prix très raisonnable en plus.

  3. Kevin.S dit :

    Franchement honnêtement cette pièce est MAGNIFIQUE !!! Si j’avais un budget plus important j’opterais pour cette pièce pour commencer une collection Extra-SW mais malheureusement !

  4. gwuillaume dit :

    Skeletor reprend du services c’est la fin de ses vacances?

  5. jiakkho dit :

    En espérant qu’il vont sortir la version 2014, celle du tueur de gamin (parce que tuer un assistant c’est vraiment banal)……allez c’est bon , je sors 😉

  6. Jeremy dit :

    Superbe review !

    Moi j’attend le mien, la boutique ou je achète mes figurine l’a pas encore, il attend que son fournisseur HEO le reçois, sinon je vais le prendre sur amazone.

  7. jeremy dit :

    Par contre seul bémol sur la review :

    « Alors que Robocop est en train d’être massacré dans un remake sans âme au cinéma… »

    Ont doit resté neutre sur « ces propre gouts », je suis allé le voir le remake de Robocop et personnellement j’ai aimé.

    Tu aurais due commencé comme sa :

    « Alors que Robocop est de retour en remake au cinéma… »

    Tu ne doit pas fâché tes lecteur car tu ne sais pas si ils aimes ou pas.

    Ta le droit de ne pas aimé le nouveau Robocop, mais ces tes goutes personnel et sa ne dois pas interféré sur ton article qui est susceptible de fâchè tes lecteurs.

    Mais par-contre être honnête sur la qualité des figurine comme tu le fais, sa rien dire, tu fais du bon travail.

    J’aime ton style de review, vivement les prochaines.

    • Feel dit :

      Merci pour ce point de vue. Si tu as l’habitude de lire mes reviews, tu auras constaté que j’ai un style un peu irrévérencieux ainsi qu’une passion pour les années 80. Il était donc évident que j’allais envoyer une pique au nouveau Robocop, qui représente pour moi tout ce qui va mal à Hollywood aujourd’hui. Et pour te dire, je ne l’ai même pas vu. La bande-annonce m’a fait gerber, ça m’a suffi.
      N’y vois donc pas une volonté de troller les gens qui ont aimé le film, après tout, tout le monde a le droit d’avoir mauvais goût (blagounette inside). Vois-y simplement une figure de style, puisque c’est ce que c’était.

      Au plaisir de te faire plaisir avec mes reviews 😉

    • Jeremy dit :

      Mois aussi je suis comme toi, un grand passionnée des année 80 (je suis née en 1979), et j’ai aussi boudé quand j’ai vue la B.A du nouveau Robocop, mais la curiosité la emporté, et une fois sortie du cinéma j’ai été bluffé ,surpris et satisfais.
      Laisse une chance au nouveau Robocop, qui sais tu aimera peut-être.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.