Toypocalypse 4 : les annonces des Four Horsemen

En ouverture de la New York Toy Fair s’est tenu un rendez-vous annuel de la communauté des fans des Four Horsemen. La quatrième édition de Toypocalypse a permis à l’équipe d’un des studios les plus prolifiques du marché d’exposer ses nouveaux projets. Un événement auquel la rédaction de ToyzMag était invitée, sans pouvoir s’y rendre malheureusement pour d’obscures raisons.

Mythic Legions

Première grande annonce, les Mythic Legions. Il s’agit d’une gamme 10cm (comme les  Power Lords). Le background est très heroic fantasy. Les figurines utiliseront le système Glyos de type « pop and play » développé par Onell Design et qui permet une interchangeabilité maximale des différentes pièces. Les prototypes exposés affichaient une articulation ball-socket pour la tête, des balljoints pour les épaules, les coudes, les hanches, les genoux et les chevilles (plus le système balancier pour ces dernières),  et des pivots pour les poignets, la taille et  les cuisses.

mythic legions 2

Les Four Horsemen ont tenu à préciser certaines des raisons qui les ont conduits à retenir l’échelle 4″ au lieu de la 6″ :

–  le concept dès le début portait sur des jouets modulaires de 4″ ;

– le cout de production et le prix de vente seront inférieurs à cette échelle, tout comme les frais d’expédition ;

–  les variantes sont plus faciles à cette échelle et permettront plus facilement l’army building ;

–  l’échelle permet aussi de créer des créatures plus grandes, des véhicules et des playsets

–  les articulations Glyos seront interchangeables avec les autres gammes qui utilisent le même système ;

–  Cette gamme marquera le retour de fans choice FANtastic Exclusive, ce qu’une gamme 6in aurait compliqué du fait des différents tours de scrutin et des modifications à apporter aux articulations.

–  Enfin les Légions ne seront pas que mythiques : d’autres genres devraient suivre : antiquité, militaire, western, spatial, pirates, aliens, ninja… Une variété impossible à l’échelle 6in.

Il est possible que le projet Mythic Legions soit pré-financé par Kickstarter comme pour celui des Gothitropolis Ravens, mais il faudra attendre que les Ravens soient livrés.

FANtastic Exclusive

C’est donc le retour des sélections FANtastic Exclusive avec les Mythic Legions ! Les tours de scrutin vont profiter du système Glyos pour faire évoluer les prototypes. Les fans voteront pour les catégories suivantes pour créer un personnage qui sera produit.

–  Les tours de scrutin concerneront chaque pièce détachée de la figurine.

–  Les armes et accessoires seront aussi soumis au vote.

–  Le choix des couleurs portera sur la couleur de base et sur les détails du personnage.

–  La personnalité du personnage sera également déterminée par les fans.

–  Une fois le perso finalisé, il restera à voter sur un nom.

Power Lords

Deux nouveaux protos des Power Lords ont été présentés à la Toypocalypse 4  :  Disguyzor et le Power Soldier Assassin. Ce ne sont pas des prototypes finalisés, mais on s’en approche.

power lords

Le Power Soldier Assassin affichera une compatibilité Glyos, des articulations supplémentaires par rapport aux précédents Power Soldiers  (ball-joint aux hanches, pivot aux cuisses et chevilles sur balancier), de nouvelles pièces d’armure interchangeables avec d’autres figurines et de nouveaux accessoires comme une épée et un sac pour porter ses armes. Pas encore de date de sortie officielle, mais il devrait aller en production à peu près au même moment que e scientifique des Power Lords, Sydot the Supreme dont nous vous avions fait partager l’évolution du prototype dans une série d’articles à consulter ici.

Disguyzor the Deadly Deceiver utilisera le système  Glyos pour ses articulations et pour les pièces d’extension de ses jambes et de son tronc. Comme le jouet original, il disposera d’un tambour de quatre visages différents à faire tourner manuellement et, grâce à des dessins de pré-production du créateur des Power Lords, Wayne Barlowe , les Four Horsemen ont ajouté un nouveau tambour de quatre visages qui servira pour des variantes ou des repaints. Disguyzor brandira sa massue classique et peut-être un autre accessoire si le budget de production le permet.

power lords 2

Sydot the Supreme partira en prod prochainement sans pour autant qu’on dispose d’une date de sortie.  Comme prévu, il y aura trois versions différentes.

Plusieurs Power Lords montrés récemment vont être mis en vente : les Power Soldiers rouge et bleu, les variantes de Ggripptogg. 

Outer Space Men

Les versions à venir (peintes et sur carte) des  Outer Space MenColossus Rex, Gamma X, Terra Firma, Jack Asteroid, Ohpromatem, and Horroscope – ont enfin quitté l’usine et devraient être dispo prochainement.

outer space men

Hopper Blocks

Dernière nouveauté à être présentée à New York : les socles universels Hopper Blocks. Ils fonctionnent avec les figurines 10cm et s’assemblent via des joints Glyos pour accommoder les figurines plus grandes de 15cm.

hopper blocks

Merci aux Four Horsemen pour ces images et ces détails sur leurs projets.

Thanks to the Four Horsemen team for the pictures. English readers can check this report directly on their own website : Sourcehorsemen.

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.