Après Le Retour du Jedi, disparition de L’Univers Etendu Star Wars

star-wars-expanded-universe1-620x355__span

Gros coup dur pour les fidèles de STAR WARS après l’annonce de la disparition de L’univers Étendu (comprenez toute ce qu’il y avait dans les romans, Comics, Jeux vidéos, etc) après Le Retour du Jedi. Cela nous donne également une information importante sur Star Wars épisode 7, tout sera donc nouveau !

Le couperet est tombé hier ! on savait qu’un groupe de travail avait été mis en place par lors du rachat de Lucasfilm par Disney afin de décider de ce qui devait rester ou non de l’univers étendu Star Wars.

Ainsi c’est plus de 30 ans d’histoire qui disparaissent dont le cycle de La Croisade noire du Jedi fou de Timothy Zahn (3 romans exceptionnels à lire L’Héritier de l’Empire, La Bataille des Jedi, L’Ultime Commandement aux éditions Presses de la Cité, 1992 à 1994) où l’on découvre la naissance des jumeaux Solo et également le personnage emblématique de Mara Jade; mais également le très bon comics comme Star WarsL’empire des ténèbres (Dark Horse) où l’on peut voir Luke Skywalker plonger dans le côté obscure de la Force; ou encore plus récemment la série Star Wars Legacy (Dark Horse).

 

R.I.P Star Wars Extended Universe :

  • Mara Jade
  • Talon Kaarde
  •  le Grand Amiral Thrawn
  • Jaina Solo Fel
  • Jacen Solo
  • Les  Yuuzhan Vong
  • Kyle Katarn
  • Ben Skywalker

La liste est encore très longue …

 

Côté jouets, certaines de vos anciennes figurines Hasbro ne seront donc certainement plus jamais reproduites. Il est fort à parier que la côte de certains personnages vont s’envoler dans les années à venir.

 

source StarWars.com

Tags: , ,

12 Responses à " Après Le Retour du Jedi, disparition de L’Univers Etendu Star Wars "

  1. Kevin.S dit :

    Quelle tristesse :-( !

  2. Fansolo dit :

    Si je comprends bien, l’univers étendu ne disparaît pas vraiment : c’est surtout qu’il n’intégrera jamais le corpus original composé des 9 films à venir. En fait l’univers étendu RESTE de l’univers étendu exactement au même titre que les comics parus dans Titans, Jaxxon le lapin, la famille Chewbacca ou Mungo Baobab…
    D’un sens tant mieux !

    • Greg dit :

      enfin il y a eu à mon avis quand même 3 événements importants dans l’univers étendu qui passent aux oubliettes :
      – la naissance des enfants de Han & Leia
      – Mara Jade
      – la mort de chewbacca

  3. jiakkho dit :

    Ah bah la journée commence bien, je viens d’apprendre que « chewie’s dead »

  4. yannick dit :

    La première très bonne nouvelle depuis l’annonce de cette suite qui me laisse dubitatif. L’univers étendu ressemblant plus à du marvel mariné à la sauce « feu de l’amour » qu’a du star wars.

  5. Khalen dit :

    En fait tout l’Univers Étendu post Retour du Jedi depuis 20 ans est re-classifié hors chronologie officielle sous le nom « Star Wars Legends »… L’ardoise de l’Univers Étendu est effacée et reprend de zéro avec pour point de départ « Star Wars Rebels » cet été…
    Lucasfilm a quand même précisé que les histoires les plus emblématiques de ce « Star Wars Legends » seraient toujours imprimées et commercialisées (mais en même temps ils vont surtout concentrer leurs efforts sur les nouvelles publications…)

    • Greg dit :

      ça revient au même, dire que c’est hors chronologie et créer un « label » Star Wars LEgends » est un moyen de moins frustrer les fans de longue date.

      Toujours imprimer, je doute fort que des éditeurs vont continuer à réimprimer ces livres et comics. Là encore une pirouette pour permettre de laisser en rayon et vendre les stocks.

      bref limiter la casse chez les « vieux » fans qui ont adhéré à cet univers étendu

  6. sith dit :

    j’ai jamais trop accroché à l’Univers étendu (à part Zahn)donc la nouvelle ne me fait pas trop grand chose…. Tant mieux pour ceux qui aiment, au moins les publications resteront en « parallèle » du futur officiel.

  7. sebastator dit :

    Dommage pour les Yuuzhan vong…
    Un reboot de plus…
    Une preuve de plus que les fans ne sont que des vaches à lait et que leur avis importe peu… Sauf quand il s’agit de commercialiser une figurine « fan choice » !

    • Khalen dit :

      Normalement, enfin pour faire passer la pilule, Lucasfilm précise bien que les auteurs qui vont développer ce nouvel Univers Étendu peuvent s’inspirer autant qu’ils le souhaitent de « Legends »… Donc on pourrAIT, en théorie, éventuellement, peut-être, avec un peu de chance, sait-on jamais, retrouver les Yuuzhan Vong ou d’autres éléments que nous connaissons déjà…

  8. SITH dit :

    On s’en fout au fond. Il y’a tellement de possibilités pour donner une suite au retour du jedi, que faire table rase du passé écrit par Pierre ou Jacques, n’est peut être pas plus mal.































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.