Ippei KURI le créateur de Judo Boy invité Japan Expo 2014

A l’occasion de son 15ème anniversaire, Japan Expo va recevoir le mangaka Ippei Kuri, un des fondateurs des studio d’animation Tatsunoko Production (à qui on doit notamment Yatterman, Super Durand, Speed Racer).

Mangaka, Producteur, et créateur, Ippei Kuri, de son vrai nom Toyoharu Yoshida, viendra à la rencontre de son public lors d’une conférence et de séances de dédicaces.  Il sera également mis à l’honneur à travers une exposition à travers une quarantaine de planches qui vous feront redécouvrir les plus célèbres de ces œuvres : De Judo Boy (Kurenai Sanshirô) à Gatchaman (La Bataille des planètes, où il a tenu les rôles de producteur mais aussi de Character Designer avec son frère Tatsuo Yoshida), en passant par Mick l’Abeille (Konchü Mongatari Minashigo Hacchi). Cela sera aussi l’occasion de plonger dans l’univers plus intime de ce grand dessinateur.

kuriip01

De Gatchaman à Judo Boy

Il fonde en 1962 le studio d’animation Tatsunoko Production avec ses frères Tatsuo Yoshida et Kenji Yoshida. En 1977, Ippei KURI passe à la tête de Anime Friend, une sous-entreprise de la Tatsunoko. Dix ans plus tard, il est le 3ème président de Tatsunoko Production, à la place de son frère Keji Yishida. En 2005, le studio est racheté par le géant Takara.

Connu et reconnu pour son travail, Ippeu KURI est récompensé a plusieurs reprises, En octobre 2007, il reçoit le prix d’honneur de la ville de Kôbe et, en mars 2009, le prix d’honneur au 8ème festival du Tokyo Anime Fair.

Ippei KURI japan expo

Info pratiques Japan Expo

Dates : 2 au 6 juillet 2014
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Plus d’info sur :  www.japan-expo.com

Tags: , , , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.