Kazachok 2014 Mattel : Monster High N°1 des ventes, Ever After High, Barbie

kazachok 2014 MATTEL

Le géant mondial du jouet Mattel était également présent avec ses licences 100% home made au salon Kazachok Licensing Forum 2014, événement professionnel dédié aux licences,

Ever After High, rencontre avec le succès

Fortement représenté, Ever After High, qui s’adresse au 8 ans et plus, habillait fièrement le salon par de nombreuse PLVs. Le groupe américain cherchant à développer sa nouvelle création. Il faut dire qu’il s’est vendu en France plus de 20 000 poupées en 3 mois, et que le livre se porte très bien puisque « Ever After High – Le Livre des Légendes » est classé n°1 dans le Top15 des ventes de littérature jeunesse. Les webisodes ont eu plus de 15millions de Vues, la page officielle Facebook annonce plus de 110 000 fans et le concours www.girlsgogammes.fr annonce 35000 participants. Autant dire que Mattel montre encore une fois qu’il est le meilleur dans l’univers de la poupées mannequins.

 

Monster High, N°1 catégorie fille

Monster High, qui s’adresse au 6-9 ans, n’est pas en reste puisque c’est officiel, la marque vient de passer N°1 fin 2013 dans la catégorie fille ! On ne parle plus de succès mais d’un véritable raz-de-marré avec plus d’1 million de poupées vendues en France depuis 2011, avec 38 millions de vues sur Youtube, le magazine officiel est édité à 80 000 exemplaires.

Côté nouveautés pour 2014 et 2015, le rythme va s’accélérer avec  2 films prévus par an ! Mais également une nouvelle thématique car les Goules vont participer à des échanges entre lycées, ce qui implique de nouveaux personnages et donc de nouveaux jouets !

 

Barbie, l’icône de Mattel

Avec un taux de notoriété de 100%, et 1 milliard de poupées vendues depuis sa création, Barbie,  qui s’adresse aux plus jeunes 4-6ans et aux adultes nostalgiques, résiste bien. Il faut dire que c’est une licence fille de référence, qui continue de séduire de nombreux enfants depuis 55 ans. Icône de mode, en phase avec son temps, aspirationnelle, Barbie est la seule marque qui permet de s’imaginer aussi bien princesse, star de cinéma, astronaute ou présidente.

Les petites filles détiennent en moyenne 6 poupées Barbie! La marque représente 120 millions de DVD vendus dans le monde, 11 millions de fans sur Facebook, 550 millions de vues sur Youtube.

 

[nggallery id=825]

source : Mattel France 2014 – pour ToyzMag

Tags: , , , , , ,

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.