Le RDV du collectionneur #6 Archangel Eddy

Grand passionné de dessins animés , japanimation et séries TV (génériques, doublages, jouets etc…),  Archangel Eddy vient nous parler un peu de lui et nous faire découvrir son univers!

 

moi 2

 

ToyzMag: Bonjour Eddy, merci d’avoir accepté notre interview. Peux – tu te présenter brièvement à nos lecteurs

Archangel Eddy: Bonjour je m’appelle Archangel Eddy,  je suis fan de manga, japanimation, comic books, séries télé et de cinéma plutôt SF.

 

moi 1

 

ToyzMag: Quelles sont tes activités autour du dessin animé ?
Archangel Eddy: Pour parler de dessin animé, j’anime une émission radio, « Génération Manga« , chaque lundi à 20h sur Radio campus Clermont-Ferrand 93.3 (depuis 9 ans) et un podcast « Toikytikoné » sur Dailymotion depuis 3 ans.
ToyzMag: Quel est ton dessin animé favoris ?
Archangel Eddy: Mon dessin animé favoris est sans conteste Saint Seiya  (Les Chevaliers du Zodiaque) qui a une richesse inégalée : le scénario, le design, la musique, c’est la recette miracle qu’on a plus reproduit depuis. Bien qu’assez calé sur le sujet, j’en apprends encore aujourd’hui et Lost Canvas est vraiment un digne prequel. Par contre d’autres dérivés sont moins inspirés, mais il y a néanmoins toujours quelques éléments « sauvables » en leur sein!
eddy-chantel-copie-1
ToyzMag: Parle-nous de tes expériences de doublage et de chant

Archangel Eddy: J’ai fais pas mal de doublage en amateur depuis plusieurs années (Vidéogirl ai, Samourai troopers gaiden , DBZ dr raichi) avec la fonction synchro de mon vieux caméscope VHS, moins depuis qu’il est tombé en rade, sinon on a fait l’intégrale de Mazinkaiser actuellement en mixage. J’ai rencontré pas mal de comédiens tel que Brigitte Lecordier, Jackie Berger, Eric Legrand, Patrick Borg, Christophe Lemoine, Vincent Ropion, Céline Monsarrat, Benoit Allemane et Philippe Ariotti. J’ai également interviewé à la radio quelques autres comme Jean Claude Montalban, Thierry Bourdon ou Amélie Morin.
Pour le chant, je chante tous les ans des génériques télé dans les rues de Clermont-Ferrand depuis 14 ans à l’occasion de la fête de la musique. J’ai fait la Nouvelle Star (Capitaine Flam hein! Ne pas me confondre avec le massacreur de Pegasus Fantasy), mais aussi X-Factor où je n’ai pas été diffusé. Je suis quelques fois sur scène avec mon grand copain Bernard Minet, d’ailleurs je vous recommande d’acheter son livre qui sort bientôt !!!
aa0
ToyzMag: Depuis combien de temps collectionnes-tu des jouets? Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi?

Archangel Eddy: Je dirais depuis tout petit car j’ai jamais cessé en fait. Après ma gamme numéro 1 c’est Saint Seiya forcément avec les vintage et les Myth Cloth. D’ailleurs je profite de cette tribune pour faire part de mon sentiment par rapport à la politique actuelle de Bandai de faire surtout du repaint avec les OCE couleurs du manga. Personnellement je pense que si les couleurs ont été changés dans l’animé c’est qu’il y avait une bonne raison de le faire. Comme pour le design du manga, c’était moche.
Après malheureusement beaucoup de « collectionneurs » cautionnent ça, libre à eux, seulement j’ai peur que ça ait pour conséquence de pousser Bandai à la facilité en se contentant de ne faire que du repaint. Ils en prennent le chemin. De plus, j’ai vu des collectionneurs revendre tout à cause de ces sorties, je trouve ça ridicule, être collectionneur ce n’est pas forcément être exhaustif et acheter tout sans discernement, non, c’est collectionner ce qui nous plait. Ne prenez que les Myth Cloth qui vous plaisent et laissez les autres !
Sinon je fais aussi Goldorak, Cosmocats, Maitres de l’univers, GI Joe, MASK, Capitaine Flam, Ulysse 31, Albator, Sentai, quelques Tortues ninja mais seulement celles de base, je n’aime pas celles que j’appelle des figurines « pizzaiolo »: tortues en imperméable, chanteur, paysan, docteur et… c’est comme les Batman de toutes les couleurs, ces trucs là je ne supporte pas. Le summum étant Hulk sur une moto ou Goldorak sur un Tricycle, WTF comme on dit !
aa3
ToyzMag: Si tu devais rencontrer un de tes héros ?

 
Archangel Eddy: Déjà fait! j’ai rencontré Kenji Oba, l’acteur d’ X-OR. Je crois qu’on ne peut pas faire mieux, c’est le héros en vrai. ^^
aa4

ToyzMag: Quels sont tes projets à venir ?

Archangel Eddy: Faire du doublage en pro. J’aimerais enregistrer un générique et en être le chanteur original ainsi qu’un caméo dans un Sentai. Pourquoi pas mon émission télé, comme dirait Oscar Wilde: Viser la lune car un cas d’échec on tombe au moins dans les étoiles!
aa5
Merci à Eddy de s’être prêté au jeu. Vous pouvez le retrouver sur You Tube et Dailymotion (Archangeleddy vidéo) ainsi que sur Radio Campus 93 – 3 avec l’émission Génération Manga.

Tags: , ,

7 Responses à " Le RDV du collectionneur #6 Archangel Eddy "

  1. Ryuzo dit :

    Super interview. Bravo et bonne continuation.

  2. dokho88 dit :

    Grand Mr Eddy, c’est une personne simple que j’aime lire et écouter.

  3. guillaume dit :

    c’est vraiment sympa vos interviews de collectionneurs, continuez comme ça!
    si mes souvenirs sont bons, j’avais rencontré M. Eddy lors du salon Collexion de Macon (qui ne s’est pas tenu cette année, :( snif) en 2013, nous avions échangé quelques mots (sur Winspector et X-or notamment…) et j’en garde un excellent souvenir, quelqu’un de très sympa et de passionné! bonne continuation l’ami :)

  4. guillaume dit :

    PS: je suis assez jaloux de la rencontre avec Kenji Oba… la photo avec lui, ça c’est un rêve d’enfant que j’adorerai réaliser!! bien joué! 😉

  5. Nicko dit :

    Merci beaucoup pour vos soutiens 😉
    J’ai quelques collectionneurs chers à mon cœur que j’inviterai à jouer le jeu avec nous d’ici peu :)

  6. Akira57 dit :

    Très sympa ce focus sur Archangel Eddy. Un personnage inimitable de la planète geek et toyz.
    Il a rencontré Kenji Oba, mon rêve, le salop! ^^
    Toujours un plaisir de le croiser sur les salons.

  7. stéphanie dit :

    Superbes vitrines!!!!! Rien a dire!!!! The best!!! Bravo pour tous ses beaux partages.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.