­

Marvel Avengers Assemble : Black Widow (S.H.I.E.L.D)

Black Widow fait partie des personnages secondaires du portefeuille Marvel que les films Marvel Studios (Iron Man 2, Marvel’s Avengers, Captain America : The Winter Soldier) ont hissé au rang de star des comics. Pourtant au départ ce n’était pas gagné.

Black Widow est un personnage trouble dont le character design fait partie de ceux qui ont le plus évolué depuis son apparition aux côtés de – ou plutôt face à – Iron Man. Dans Tales of Suspense, en 1964, elle a l’apparence d’une femme fatale sortie tout droit de la série TV Madmen et qu’on imagine bien rivale rouquine d’une Samantha Stevens dans Ma Sorcière bien aimée. Si l’évocation de l’agent du KGB passé au S.H.I.E.L.D fait surtout penser à Scarlet Johansson, sa combinaison moulante noire a précédé son apparition dans les films Marvel Studios et justifie la version comics aujourd’hui présentée dans cette review.

Après cette intro un peu longue, venons-en au jouet !

Packaging : Avengers Assemble !

Malgré une jolie illustration, on retient surtout le vide de la bulle où cette pauvre Black Widow semble bien isolée. On croyait pourtant que Hasbro avait prévu de réduire ses coûts en rabotant sur le packaging…

marvel avengers black widow 1

Sculpture : Black Widow côté comics

Comme indiqué plus haut, c’est la version comics de Black Widow qui est présentée ici. Outre le visage (qui n’est pas basé sur Scarlett Johansson), on note quelques menues différences notamment au niveau de la ceinture (dorée, à boucles). Pour découvrir le test de la figurine 4″ version Avengers, cliquez ici.

marvel avengers black widow 7

Le visage est agréable, féminin et avec un air déterminé. Les cheveux sont sculptés directement sur le crâne (contrairement à l’habitude prise par Hasbro pour les figs aux cheveux longs des gammes Marvel Universe ou G.I. Joe) et dans une position qui limite l’entrave de l’articulation du cou.marvel avengers black widow 14

 

Les proportions sont correctes, la fig ne souffre pas du syndrome des Marvel Universe et sa tenue est entièrement sculptée.

Articulation : du grand classique Hasbro

On est là sur du très classique pour Hasbro, les articulations sont plutôt bien fichues et permettent un certaine liberté de mouvement et de pose pour notre figurine. Seul le torse aurait mérité une articulation supplémentaire, mais compte tenu de la taille de la figurine, ce n’était pas évident.

marvel avengers black widow 8

Peinture : ne pas céder à la facilité

Hasbro a plutôt réussi son pari avec cette fig de Black Widow. Le corps est certes moulé d’un bloc dans du plastique noir réhaussé de détails dorés, mais le visage tient toutes ses promesses. Maquillée, la Veuve noire conjugue les deux aspects de sa personnalité et renoue avec son côté femme fatale de façon plutôt efficace et peut-être inattendue au vu des déconvenues rencontrées récemment chez Hasbro au niveau de la peinture des figurines.

marvel avengers black widow 9

Accessoires : de qui se moque-t-on ?

Bon alors là, colère ! Hasbro qui avait utilisé deux pistolets plutôt efficaces pour la version film, se vautre complètement avec cette version du point de vue des accessoires. On a droit à un horrible canon Hydra de la gamme Captain America de 2011 qu’on a vu notamment avec la fig de Red Skull.

marvel avengers black widow 10

Tags: , , , ,

1 Response à " Marvel Avengers Assemble : Black Widow (S.H.I.E.L.D) "

  1. dokho88 dit :

    vivement la sortie de la version movies en marvel legends.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.