Marvel Legends Infinite : Marvel Now! Captain America

Deuxième figurine de la gamme Infinite Series des Marvel Legends à être passée en revue sur ToyzMag (cliquez ici pour lire la précédente), la version Marvel Now! de Captain America s’impose assez largement comme l’une des meilleurs incarnations plastiques du personnage.

Découvrons ensemble pourquoi.

 marvel now captain america marvel legends 13

Sculpture

Hasbro frappe fort avec ce design très moderne de Captain America. Plus pratique que le costume désastreux du film Marvel’s Avengers, l’uniforme Marvel Now! est bien conçu et s’adapte parfaitement aux contraintes d’un jouet à l’échelle 1/12. Les différentes zones de l’uniforme correspondent aux parties articulées ce qui permet une grande fluidité du design.

marvel now captain america marvel legends 1

Les proportions sont presque parfaites et ont moins l’air comics de la version Ultimate. Les cuisses semblent être le point faible de cette figurine (mais peut-être cela ne concerne-t-il que l’exemplaire en notre possession) en ce sens que leur alignement n’a pas l’air complètement naturel.

On regrette un peu que Cap n’ait pas de mains interchangeables comme c’est le cas pour les figs de la Wave 2 Marvel Legends Infinite Series.

Articulation

Captain America (Marvel Now!) est prodigieusement articulé. On retrouve toutes les articulations appréciée dans la gamme Marvel Legends, notamment cette double charnière aux genoux et aux coudes complétée par des pivots et des balljoints bien placés.

marvel now captain america marvel legends 3

Peinture

Comme la version WW2, Cap Marvel Now! souffre de paintrub autour de certaines articulations (le fameux ab crunch) et quelques ratés au niveau de la mentonnière.

marvel now captain america marvel legends 8

Encore une fois, le moins côtoie le meilleur et les yeux sont particulièrement réussis.

marvel now captain america marvel legends 21

Accessoires

Cap a droit à son bon vieux bouclier. Il s’agit de la version à double système de fixation (picot pour le dos et bracelet pour le poignet) qu’on a déjà vu avec la version Ultimate. Ce repaint de l’accessoire abandonne le gris métal pour un blanc éclatant qui complète bien l’uniforme de Captain America.

Ce dernier est également accompagné d’un pièce BAF de Mandroid : la tête.

marvel now captain america marvel legends 9

 

Galerie bonus

Tags: , , , ,

4 Responses à " Marvel Legends Infinite : Marvel Now! Captain America "

  1. dokho88 dit :

    Blaster, si tu ne fais pas le build, la tête du mandroid m intéresserait dans un futur proche.

  2. dokho88 dit :

    Message pour Steve qui voulait connaitre la date de sortie de la wave 2. Elle est repoussée à juin 2014, diapo chez bbts.

    • Blaster dit :

      Elle est déjà sortie aux US, je les reçois bientôt. BBTS est livré plus tard pour ses réassorts après ses précos déjà épuisées.































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.