Marvel Legends Infinite : WW2 Captain America

Surprise de la première wave Marvel Legends Infinite dédiée à Captain America, Hasbro nous a ressorti l’uniforme que portait Cap dans le premier film ( Captain America : The First Avenger – 2011). Si vous avez vu le film Le Soldat de l’hiver, vous savez où Cap a trouvé cette tenue et si vos avez visité l’expo Marvel L’art des super-héros, vous avez peut-être eu la même idée que lui. D’ailleurs rappelons que Hot Toys a également ressorti sous le nom « Golden Age » cette version de Cap (lire notre article).

WW2 captain america marvel legends infinite 12

Sculpture

Avec cet uniforme de la seconde guerre mondiale, Captain America est en fait un repack d’une figurine exclusive de 2011 sortie chez Walmart.

WW2 captain america marvel legends infinite 1

On reconnaît au premier regard la version de cette tenue et sa source. Le costume fonctionne très bien, les détails et les textures sont parfaitement maitrisés.On a vraiment l’impression de se trouver devant une version agrandie du jouet 4″ (10cm) sorti en France en 2011 (dont vous pouvez lire la review en cliquant ici).

Articulation

Les articulations de Captain America WW2 ne sont pas le point fort de la figurine. Si presque tous les points d’articulation sont assez classique chez une figurine Marvel Legends (balljoint+charnière au niveau de la la tête et du cou, balljoint aux épaules, aux poignets, aux hanches et aux chevilles, double charnière aux coudes et aux genoux et pivot pour les cuisses), on note une particularité au niveau du torse et de la taille. Pas de charnières abdominale (ab crunch) ni de pivot à la taille, mais un balljoint au niveau du haut de la cage thoracique.

Toutefois certaines articulations sont limitées par le design de l’uniforme (les genoux et les hanches notamment) ou sont un peu trop rigides (le cou).

WW2 captain america marvel legends infinite 16

Peinture

WW2 Captain America donne l’impression d’une finition de haute qualité du point de vue de la peinture, mais cette dernière n’est pas exempte de défauts. Certaines articulations sont griffées, et la boucle du harnais située dans le dos aurait mérité un travail plus fin.

WW2 captain america marvel legends infinite 5

Le masque de Cap souffre également de quelques imprécisions dans l’application de la peinture, mais les yeux sont plutôt réussis.

WW2 captain america marvel legends infinite 9

Accessoires

De façon étonnante, Cette version de Captain America est la seule à ne pas avoir de BAF part. En effet, alors que toutes les autres figurines des deux waves Captain America possèdent une pièce détachée de Mandroid, rien ici pour notre Papy Cap.

Il n’est pas pour autant dénué d’accessoires. Hasbro a songé à lui donner un bouclier et un pistolet (une espèce de compromis entre un Colt .45 et un Walther PPK. La bonne nouvelle c’est que le pistolet est compatc et tient dans le holster de cuisse. La mauvaise c’est que le bouclier est en plastique souple qui se tord sérieusement dans l’emballage. Il se fixe sur le bras du perso, mais pas dans le dos en l’absence de système avec picot (comme sur les versions Marvel Now! ou Marvel Ultimate) ou de sangles ajustables (à l’image de ce qui avait été fait pour la version du film Avengers). Le résultat n’est pas super plaisant.

WW2 captain america marvel legends infinite 7 WW2 captain america marvel legends infinite 6

Galerie bonus

Tags: , , , ,

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.