Reportage : One Piece Music Symphony

One Piece Music Symphony

Hier samedi 5 avril c’est tenu à Paris One Piece Music Symphony pour deux représentations exceptionnelles  au Grand Rex. Le concert symphonique des musique de One Piece,  l’animé japonais de la Toei Animation.

Sur scène un orchestre symphonique des 60 musiciens, le chef d’orchestre, mais également le compositeur japonais Kohai Tanaka et également la présence de Hirochi Kitadani le chanteur des génériques de début We Are! et We Go. Autant dire que l’audience était au anges car nous avons vécu une véritable plongée dans l’univers de Eiichirō Oda avec un écran géant, sur lequel Luffy, Zorro,  Nami, Usopp et Chooper nous entraine dans leurs aventures et nous ont fait revivre les temps forts de l’animé.

Les thèmes musicaux les plus connus de la série TV sont repris (actions, émotions, frissons, rires, larmes …), mais nous avons également eu droit à des compositions issues des  11 films comme les morceaux bien connus des fans. Nous avons pu revivre l’histoire du manga et des la série télévisée dans l’ordre chronologique en musique avec ces morceaux (liste non exhaustive d’un concert de plus de 2h !)

  • Kaizoku-ô Ni Narunda (l’apparition de Luffy, Je veux devenir le roi des pirates)
  • L’équipage se forme pendant le « Hamaguchi Medley » composé des titres suivants : Machi he Jouriku (l’arrivée en ville), Kaizoku (Pirates), Yatta Daishouri-Mezaqz One Piece! (La grande victoire – à la recherche du One Piece!), et Sai Sai Saiko – Atsumareta (à la recherche du – du – du plus fort!)
  • Katyoku No Taka (Le Faucon à une aile) titre dédié à la relation de Shanks le Roux et Luffy
  • Bink no Sake (le Saké de Brooks) grand moment où le compositeur Kohai Tanaka était au piano et au chant ! Il a invité le public à reprendre en cœur ce morceau culte !
  • Portgas D.ace, véritable hommage au One Piece
  • We Are ! et We Go en présence d’Hirochi Kitadani le chanteur des génériques ! le tout accompagné par l’orchestre symphonique autant vous dire que cela donne une puissance folle !
  • Enfin, Le départ vers le nouveau monde sur Soshite Shinseka He (Et maintenant vers le nouveau mode)

Le concert c’est finit en standing ovation et une pluie d’applaudissement ! Les musiciens étaient très émus, le chef d’orchestre également, si bien que Tanaka-San et Kitaani-San ont repris une nouvelle fois We Are !

C’est une grand moment, et cela laisse présager que de très bonne chose pour le Pegasus Symphony d’octobre prochain (lire notre article). Si vous hésitez encore à réserver vos places, n’attendez plus !)

[nggallery id=827]

Tags: , , , , , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.