­

Décès de Giger le créateur de Alien

H.R Giger est décédé ce mardi 13 mai à l’âge de 74 ans. Hans Ruedi Giger, artiste suisse plasticien, graphiste, illustrateur, sculpteur et designer, est devenu célèbre pour avoir créé le xénomorphe Alien et pour son travail sur Dune.

HRG 2008_WALLPAPER_1680x1050.indd

 

Pour rappel, la vente  aux enchères organisée par la Velvet Galery, Eric Petaut (Lulu-berlu)et l’étude Boisgirard-Antonini : 1960-1980 Génération Cinéma qui se tiendra le lundi 19 mai prochain, proposera des objets issus des films de la saga Aliens dont un costume du Xenomorphe !

alien

Tags: , , , , ,

4 Responses à " Décès de Giger le créateur de Alien "

  1. Fansolo dit :

    C’est triste.. Quel grand homme aux visions si étranges et si proches… C’est dommage que les enchères lundi prochain aillent super vite car cela aurait valu le coup qu’il y ait un petit hommage, genre une minute de silence pourquoi pas…
    C’est pas xénomorphe, le terme exact ?

  2. freeman dit :

    respect mec…t’ as marqué les geeks et les autres…j’vais tatoué un truc de toi…rip

  3. Nicko dit :

    Personnage atypique, à l’image de sa création… Encore un maître qui s’en va. Alien premier du nom est un film classé au panthéon de l’art audio visuel de la science fiction, et on comprends pourquoi avec de tel génies aux commandes. Je vais encore passer pour le vieux con réac de service mais je ne retrouve plus ou très rarement cette ambiance, ce suggéré, cette atmosphère des films de cette génération.

    Aujourd’hui c’est du « sur » explicite, faut que çà dégouline partout, faut tout voir. Ces films d’un autre temps maintenant savaient créer et instaurer un CLIMAT qui a lui seul était suffisant pour se retrouver complètement immergé. Pas besoin de 3D… J’arrête là je divague :p

    Merci pour l’article.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.