­

Génération Cinéma – My Name is Bond : catalogue de la vente

Toujours aussi impatients de découvrir les merveilles qui seront mises en vente à l’hôtel Drouot par l’étude Boisgirard-Antonini, lundi 19 mai, nous nous sommes procuré un exemplaire du catalogue de la vente.

Nous avons eu la très bonne surprise de constater une évolution qualitative par rapport au catalogue précédent. On retrouve ainsi certains traits qui nous avaient plus dans le premier catalogue et qui manquaient la dernière fois : tirage numéroté à 200 exemplaire (le nôtre porte le n°31), couverture dos carré collé (et non plus agrafé).

catalogue-drouot-generation-cinema-2014-1

A l’intérieur c’est que du bonheur ou presque…

Que du bonheur car les objets sont très sympa, voire rarissimes pour certains, et qu’ils sont magnifiquement mis en images par le talentueux Daniel Rous.

Ou presque parce que malgré le soin apporté par les experts et les multiples épreuves de relecture, des imprécisions, des coquilles et des erreurs subsistent : des inversions de légendes, des fautes d’orthographe, voire des erreurs de datation (les blueprints Star Wars dateraient de 1970). Mais c’est le lot de ce genre de publications, et on passe volontiers sur ces défauts pour regarder l’ouvrage pour ce qu’il est : un catalogue collector pour une vente qui va elle aussi faire parler d’elle.

On vous offrira dans les prochains jours (d’ici le 19 mai) quelques coups de projecteurs sur des objets insolites ou qu’on attend avec impatience de voir en vrai.

Dans l’attente de l’exposition du 17 et de la vente du 19 mai, vous pouvez d’ores-et-déjà vous faire une idée au 12Drouot, un espace d’exposition situé juste en face de l’hôtel des ventes.

Pour tout savoir sur la vente aux enchères, nous vous invitons à lire cet article de Fansolo, ainsi que son guide des achats aux enchères qu’il avait publié l’an dernier.

 

Infos pratiques :

  • Hôtel des ventes Drouot : métro Richelieu-Drouot (lignes 8 et 9). Paris
  • Vente aux enchères publiques – Hôtel Drouot – salle 6 6 Lundi 19 mai 2014 : 14h
  • Expositions publiques – Hôtel Drouot – salle 6 : Samedi 17 mai 2014 : 11h-18h ET Lundi 19 mai 2014 : 11h-12h
  • Organisation : Velvet Galerie, Eric Petaut Expert (Lulu-Berlu) et l’étude Boisgirard-Antonini

Tags: , , ,

2 Responses à " Génération Cinéma – My Name is Bond : catalogue de la vente "

  1. Fansolo dit :

    Wow !
    Classe les 3 catalogues à la suite !
    Merci Blaster d’avoir exhumé mon article de l’an passé; Du coup, je suis allé le « toiletter » et retirer quelques fautes de frappe par respect du lecteur 😉







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.