­

Marvel Legends Infinite Series Black Widow (CA:TWS)

Le film Captain America : The Winter Soldier permet à Hasbro de nous offrir deux des meilleures waves de figurines 6″ du moment. Malgré la faiblesse de certains personnages, on retrouve une grande variété de jouets de qualité issus des comics. Après Captain America WW2 (qui compte aussi pour une version The Winter Soldier), Captain America Marvel Now!, Captain America S.H.I.E.L.D. Stealth Suit et The Winter Soldier, ToyzMag est heureux de vous présenter la très attendue Black Widow !

marvel legends black widow captain america 21

Sculpt : Scarlett chez vous !

La figurine est splendide, pas dénuée de défauts qui tiennent partiellement au sculpt et partiellement aux accessoires. Ainsi, on a du mal à comprendre l’intérêt de ces holsters avec pistolets sculptés dont les straps remontent le long de la cuisse jusqu’à entraver l’articulation des hanches.Autre point noir : les pieds de la belle ne facilitent pas sa mise en situation. Etroits, ils ne permettent pas une bonne stabilisation du personnage.

marvel legends black widow captain america 3

Les proportions – souvent massacrées dans le passé pour les figurines féminines – sont correctes. Les têtes sont ressemblantes (plus que celle du Winter Soldier et sans commune mesure avec Cap) et si les cheveux manquent un peu de nuances de couleurs (cf. infra), on est bien content d’avoir le choix entre les différentes coupes affichées par la belle à l’écran.

Comme vous le savez certainement, la wave Marvel Legends exclu Walmart pour le film Avengers (dont le Hulk a été passé en revue sur ToyzMag il n’y a pas longtemps) avait omis la figurine de Black Widow, alignant les héros masculins du film (Thor, Cap, Hawkeye, Hulk) et Loki. Pour réparer cette erreur, Marvel a offert avec cette Black Widow deux têtes alternatives : la version cheveux longs du Soldat de l’hiver et la version mi-longs de Marvel’s Avengers. De quoi ravir les fans de Scarlett Johansson, même si la tenue de la belle a changé entre les deux films.

marvel legends black widow captain america 14

Articulation : souple, la veuve !

Souple, mais pas parfaite. Fine et pourtant dotée d’un sculpt encombrant (les fameuses straps des holsters), elle perd aussi en nombre de points d’articulation par rapport aux autres figs Marvel : exit les biceps sur pivot, les poignets balljoint et la double articulation du cou… Les coudes sont sur baljoint et non plus sur double charnière et le torse n’a pas de ab-crunch (charnière abdominale), mais un léger balljoint dans l’esprit de ce qu’Hasbro fait pour les G.I. Joe ou de ce qu’on a vu sur le Hulk des Avengers (lire la review).

marvel legends black widow captain america 29

Peinture : fidèle au S.H.I.E.L.D.

J’ai mentionné plus haut la légère déception sur le manque de nuance des cheveux de Scarlett, en fait c’est surtout valable pour la version The Winter Soldier (cheveux longs). Le lavis est un peu trop discret et il eu peut-être été préférable de penser à un travail de peinture plus complet qu’un simple wash. C’est sans doute lié au sculpt et à la façon dont la lumière accroche car avec la version Avengers, c’est beaucoup moins flagrant.

Les yeux de la fig ont un petit côté bovin que rappelle certaines expressions de Scarlett Johansson, donc pas de souci de ce côté-ci.

En fait, l’uniforme du S.H.I.E.L.D. est bien rendu avec des aplats de gris et de noir rehaussés de quelques détails argentés. Notons sur mon exemplaire, une tache noir sur le sein droit de la figurine.

marvel legends black widow captain america 7

Accessoires : pauvre Mandroid et pauvre Black Widow

Black Widow n’a pas vraiment de chance, elle dispose bien d’une tête de mains interchangeables (comme TWS Captain America, souvenez-vous), mais c’est tout. Pas d’armes à lui donner, les pistolets sont sculptés dans les holsters posés sur ses cuisses.  La déception est d’autant plus grande qu’on peut décemment s’interroger sur l’intérêt pour Hasbro de créer des mains spéciales (c-grip) pour tenir des accessoires, si la fig n’en a pas… Et ce n’est pas avec les autres figurines de la wave qu’on remédier à ça. Souvenez-vous des armes du Winter Soldier, par exemple. Mais ne craignez rien, il existe des solutions. Si vous ne vous possédez pas d’armes Marvel Legends de figs plus anciennes, certains fabricants japonais proposent des accessoires à l’échelle 1/12 et, même dans les rayons de jouets français, on trouve (avec les jouets Chap Mei, par exemple) des armes légèrement surdimensionnées pour les figs 10cm qui conviennent parfaitement aux figs 6″.

marvel legends black widow captain america 1

L’autre perdant au niveau des accessoires est la BAF de la série Captain America. Non content de s’étaler sur deux waves, Mandroid souffre d’une tare considérable : la rareté de la figurine qui accompagne son torse(et son canon) ! En effet, avec une Black Widow conditionnée en one-per-case et victime de nombreux scalpeurs, il est difficile pour les fans de terminer cette figurine massive.

marvel legends black widow captain america 2

Au final, Black Widow n’est pas exempte de défauts, on apprécie toutefois de la voir débarquer dans nos collections en se demandant quand on pourra bien y apercevoir Falcon.

Tags: , , ,

6 Responses à " Marvel Legends Infinite Series Black Widow (CA:TWS) "

  1. Crash dit :

    C’est vrai qu’on reconnait bien Scarlett Johansson ! Par contre abusé qu’aucun accessoire ne soit fourni, même pas une toute petite arme. Moi qui pensais l’acheter… Je passe mon tour.

  2. dokho88 dit :

    Malgré ses défauts j aime. Plus qu à engager un hawkeye et un faucon pour ma team avengers vu qu ant man arrive.
    Par contre je suis à la recherche de la tête du mendroid si quelqu’un n en a pas besoins.
    Merci pour l’ info des armes, j irais voir pour equiper Scarlett et le Winter.

  3. Dylan dit :

    Bonjour, merci pour cet review je me demandais sur qu’elle site elle serait disponible merci de vos réponce

    • Blaster dit :

      Cette figurine reste assez difficile à trouver. L’exemplaire présenté ici vient d’ebay.

  4. Innershade dit :

    J’ai utilisé le pistolet du holster de Nick fury version film et aussi celui d’un Punisher partageant le même corps et accessoires que Nick Fury.
    Ils tiennent à merveille dans les main de Scarlett et ne sont pas surdimensionnés.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.