15ans de LEGO Star Wars

legostarwarsLe célèbre constructeur de brique fête le 15e anniversaire de LEGO Star Wars avec pour l’occasion un site dédié www.laforce15ans.fr sur lequel les participants pourront tenter de remporter plein de cadeaux LEGO  … Star Wars

Pour l’occasion LEGO a même fait produire un mini film fort sympatrique mettant en scène Darth Vader !

 

 

Joyeux anniversaire LEGO  Star Wars !

Depuis 15 ans LEGO Star Wars  fait vivre une aventure galactique à toutes les familles. Mais que se passerait-il si l’un des personnages LEGO Star Wars   décidait de venir dans vos maisons pour apporter de l’action à la fête des Pères ?  www.laforce15ans.fr

dadyswlego

Quelques chiffres clefs et faits marquants sur la gamme LEGO Star Wars

  • En 2014, la gamme LEGO Star Wars fête son 15e anniversaire.
  • Le Groupe LEGO a vendu plus de 190 millions de sets de jeu LEGO Star Wars jusqu’ici ; l’intérêt des consommateurs se poursuit encore aujourd’hui.
  • Au cours des 15 dernières années, plus de 600 figurines inédites ont été créés spécialement pour la gamme LEGO Star Wars .
  • 56 % des enfants qui connaissent au moins cinq personnages Star Wars , ont été initiés à la saga Star Wars grâce à leurs parents.
  • Une enquête de 2012 indique que les enfants allemands connaissent la saga Star Wars au moins aussi bien que leurs parents. Par exemple : un enfant sur trois sait que Jar Jar Binks™ est un Gungan™, alors que seulement un parent sur quatre est au courant de cela.
  • Un des produits les plus populaires de toute l’histoire du Groupe LEGO est une boîte de la gamme LEGO Star Wars : le X-Wing Star Fighter ™. Il a été crée en 1999 et dans les années suivantes, dix éditions revisitées ont été produites.
  • Deux des plus grands produits dans l’assortiment LEGO existants sont issus de la gamme LEGO Star Wars : Death Star™ et le collector Millenium Falcon , ce dernier pèse plus de 10 kg !
  • LEGO GmbH a sondé plus de 1 600 enfants et parents avec pour résultat : Luke Skywalker est le personnage préféré de tous les groupes d’âges, suivi de près par sa sœur jumelle, la princesse Leia .
  • Sur l’ensemble des produits LEGO créés ces 15 dernières années, il y a eu plus de 300 sets de jeu de construction LEGO Star Wars .
  • Le plus grand modèle LEGO Star Wars a été révélé à Times Square à New York: le X-Wing Starfighter. Ce modèle, long de plus de 13m, pèse environ 20 tonnes – à peu près autant que quatre éléphants ! Constitué d’environ 5,3 millions de pièces, 32 designers ont été mobilisés plus de 4 mois pour le créer. En 2014, le modèle sera exposé au LEGOLAND Deutschland Resort.
  • Le maladroit Jar Jar Binks™ est la première figurine LEGO dont la tête a été réalisée avec une modélisation spéciale. Il est inclus dans cinq sets de construction LEGO se référant à l’épisode I de 1999 à 2000 et a fait son grand retour en 2011, dans le set de jeu « la bataille de Naboo™».
  • Au même moment, dans le monde numérique, les fans de LEGO Star Wars™ s’amusent à jouer aux quatre célèbres jeux vidéo LEGO Star Wars™. Ce sont plus de 21 millions de jeux qui ont déjà été vendus dans le monde !
  • L’âge de l’acheteur LEGO Star Wars™ est plus élevé que l’âge moyen de l’ensemble des acheteurs des autres sets de construction LEGO.
  • 39 % des enfants qui sont fans de Star Wars™, ont des parents qui sont également des fans. 72 % des enfants qui obtiennent des boîtes LEGO Star Wars™ en cadeau, les reçoivent de la part de leurs parents.

Tags: , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.