CAC 3D : critique du livre de cotation Comics

Cas Mallet a sorti récemment le troisième volume de ses ouvrages de cotation de produits dérivés.

Le principe change peu, seul le thème évolue par rapport aux précédentes éditions (BD franco-belge et Cinéma). Ici l’équipe de Cas nous parle de comics et des produits dérivés des univers DC et Marvel.

coteacas comics 1

Pour chaque item on retrouve donc une petite fiche technique reprenant le tirage, la référence, la matière, l’aspect, les dimensions et plein de détails dont la source. De ce point de vue là cependant, on aurait apprécié plus de précision car l’indication « Iron Man chez Marvel Comics » en manque justement de précision.

coteacas comics 6

 

L’iconographie a fortement gagné en qualité, le livre gagne en professionnalisme et c’est appréciable.

coteacas comics 3

Malgré ce nouvel atout, l’artiste qui a brillamment illustré la couverture lui a donné un aspect moins sophistiqué que la précédente édition. De ce point de vue, le livre y perd un peu car la couverture joue un grand rôle pour la vente en ligne comme en boutique.

Bien entendu les proders sont classés, comme auparavant, par fabricant et par catégorie de produits. e qui donne des sommaires plus ou moins détaillés selon les marques (cf. ci-dessous Sideshow et Attakus).

coteacas comics 5 coteacas comics 4

Merci à Christian pour cet exemplaire et bravo pour le travail de fourmi accompli par son équipe.

  • Prix conseillé : 29€
  • http://www.cote-a-cas.net/

Tags: ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.