­

J-13 Japan Expo 15ans : Le Cosplay

comic-con-cospaly2013-scifi-33

La 15ème édition de la Japan Expo ouvrira ses portes dans 13 jours, Que sera la convention sans nombre de passionnées costumés , es amateurs dans les allées ou les confirmés sur scène, Le Cosplay est un élément important qui sera encore une fois à l’honneur cette année   !

 

 LE COSPLAY

Pendant 5 jours, le RER menant au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte se remplit de cosplayers. Petits et grands se préparent et envahissent peu à peu Japan Expo. Que ce soit sur les scènes ou dans les allées, ils se font de plus en plus nombreux et ont plaisir à montrer leurs costumes créés de toute pièce.

C’est donc pour leur plus grand bonheur que les évènements cosplay sont de retour en 2014. Au programme, de nombreux shows dont 2 compétitions internationales et la première élection de l’ambassadeur Tales of Xillia 2. Pour l’anniversaire du festival, un défilé exceptionnel rassemblant les cosplayers ayant marqué les concours cosplay de Japan Expo Paris, et de toutes ses déclinaisons, est organisé le mercredi 2 juillet à 15h45 sur la scène principale.

 

Le WCS

En 2014, Japan Expo accueille la sélection française du World Cosplay Gathering, le grand concours international de cosplay orchestré par la chaîne japonaise TV Aichi. Les heureux gagnants auront la chance de se mesurer aux autres cosplayers venus du monde entier et ce en direct de Naguya. En effet, chaque été, le Japon accueille la grande finale !

 

Les Cosplay Shows

Le cosplay étant une activité phare à Japan Expo, le festival propose, en plus des compétitions internationales, deux grands concours et promet un show par jour. Les Cosplay Shows sont l’occasion de mettre en avant des participants de tous âges et tous horizons. Pour séduire le jury, rien ne peut être laissé au hasard. La réalisation des costumes, la mise en scène ou encore la prestance et le souci du détail font partie des nombreux facteurs qui entrent en jeu.

 

ECG

Initié par Japan Expo, l’ECG, diminutif d’European Cosplay Gathering, est la grande compétition européenne de cosplay qui couronne les meilleurs cosplayers d’Europe venus de 11 pays différents ! La finale se tient le 5 juillet sur la scène principale et, le lendemain, la compétition reprend la route avec la sélection française pour la nouvelle saison.

Pour les 15 ans du festival, BANDAI NAMCO Games soutient l’événement à travers le très plébiscité Tales of Xillia 2. C’est ainsi que l’éditeur encourage les valeurs fondamentales dont doivent faire preuve les participants : passion et créativité. Pour l’occasion, le jeudi 3 juillet, la scène Japan Expo accueille l’élection de l’Ambassadeur Tales of Xillia 2 en présence d’Hideo Baba !

 

comic con paris 2013 - defilé cosplay

 

 Info pratiques Japan Expo

Dates : 2 au 6 juillet 2014
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Plus d’info sur :  www.japan-expo.com
Billetterie en ligne :  japanexpo.fnacspectacles.com

 

[nggallery id=548]

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.