J-15 Japan Expo 15ans : Les Invités J-Musique

ToyzMag vous fait de découvrir en détail la programmation de cette nouvelle édition de Japan Expo. Vous avez déjà pu découvrir °C-ute et les Berryz Kobo  comme invités d’honneur J-pop (lire notre article), aujourd’hui nous vous proposons de revenir sur tous les invités Musique !

1000say

1000say1000say revient pour faire résonner ses sonorités électro au Live House ! Ce groupe, composé de deux filles et deux garçons, se forme à l’initiative de MAN, le chanteur et guitariste du groupe alors qu’il est encore étudiant. API est la chanteuse et bassiste, MICHELLE est au synthétiseur et NON à la batterie. Les sonorités électro et la présence des deux chanteurs permettent d’expérimenter un nouveau concept que le groupe qualifie de « nouvelle génération de fantastique », mélangeant musique digitale et analogique. A la fin de l’année 2013, le groupe donne des concerts à Tôkyô, Osaka et Nagoya pour fêter son cinquième anniversaire.

 

A for-Real

A for-RealLe groupe de hard pop, A for-Real, revient pour la troisième fois à Paris à l’occasion de la sortie de leur sixième album. La performance énergique de la chanteuse, Mizuki SHOJI, accompagnée du guitariste, Naoki SUGIYAMA, nous emmène dans leur univers à la fois rock et romantique. Avec 5 albums, les A for-Real n’en sont pas à leurs débuts. C’est en 2007 dans la station de métro du célèbre quartier électrique d’Akihabara à Tôkyô que la chanteuse rencontre le guitariste. Aujourd’hui, le groupe réalise près de 230 concerts par an.

 

Gacharic Spin

Gacharic SpinEnergiques, les filles de Gacharic Spin vont électriser le Live House ! Le groupe, composé de F Chopper KOGA à la basse, TOMO-ZO à la guitare, Hana au chant et à la batterie, d’Oreoreona au chant et au clavier ainsi que des danseuses « Gacha Gacha », s’est formé en 2009. Habituées à la scène, les filles surprennent le public à chaque fois par leurs représentations surpuissantes et leur technique. Leurs performances fun et explosives les rendent uniques et provoquent un esprit de fête dans les salles de concert. Les Gacharic Spin ne cessent d’étendre leurs activités : en mai 2014, les filles ont joué dans leur propre film. Elles ont pour ambition de s’exporter à l’international et ont déjà fait une tournée mondiale ainsi que de nombreuses performances dans des festivals.

 

Glowlamp

GlowlampLe groupe de pop-rock tout en couleur, Glowlamp, débarque pour la toute première fois en France. C’est à la suite de la rencontre entre la chanteuse rie et Yutaka ISHII, compositeur pour le cinéma et guitariste pour des artistes variés tels que AKB 48, Momoiro Clover Z, AAA, des Johnny’s ou encore Shoko NAKAGAWA, que le groupe Glowlamp s’est formé. Takuto NIKAIDO, à la basse, et Tomokazu TSUCHIYA, à la batterie, les rejoignent peu de temps après. Avec des mélodies catchy qui ne s’oublient pas, et toute l’énergie positive qui découle de leurs paroles, leurs performances ont déjà une réputation bien établie.

 

Kalafina

KalafinaKalafina vient envouter le Live House par les voix de ses chanteuses ! Le groupe de chanteuses, composé de Wakana, Keiko et Hikaru, est à l’origine un projet à l’initiative de Yuki KAJIURA pour le générique de Kara no kyôkai au cinéma. Ce single, intitulé oblivious, a vivement marqué les débuts du groupe à sa sortie en 2008. Les singles qui suivent entrent dans le Top 10 du classement hebdomadaire Oricon, et leur 4e album, Consolation (2013), se classe 3e du classement Oricon des albums. La tournée de 15 dates qui s’ensuit réunit environ 20 000 personnes. Les filles se font aussi remarquer à l’étranger : elles participent à plusieurs événements sur les anime et font une première tournée mondiale, oneman, en 2010.

 

Kasstrick Bacteria

KASSTRICK BACTERIAAvec un univers aussi sonore que visuel, KASSTRICK BACTERIA en live est un vrai plongeon dans le monde underground du shock rock industriel japonais. KASSTRICK BACTERIA, groupe de shock rock industriel, est un projet solo à la Rob ZOMBIE ou Marilyn MANSON initié en 2007 par KasstrickShown, ingénieur chez le producteur de guitares électriques SHECTER JAPAN. Le groupe, composé aujourd’hui de Aira et de KasstrickShown, a pour ambition de devenir LE groupe de rock industriel représentatif du Japon et d’exporter sa musique dans le monde tout en gardant son identité japonaise. Sachant s’adapter aux évènements et scènes, leur musique réunit aussi bien un son lourd et agressif que des rythmes dansants.

 

Loka

LOKASexy, Bad & Heavy : c’est le mot d’ordre de LOKA. Le jeune groupe de hard rock alternatif originaire de Tôkyô a su trouver son public au Japon et a déjà commencé à conquérir l’Europe ! Savant mélange de synthé et de drum beats, leur musique est de plus en plus populaire et a aussi conquis les clubs. Composé de 4 membres, LOKA fait sa première apparition en 2012. Après une tournée au Japon et quelques lives dans le reste de l’Asie, Kihiro au chant, KEN’ICHI à la batterie, Katsumi à la basse et SIN à la guitare, viennent, pour la première fois à l’automne 2013, à la rencontre de leurs fans européens. Le groupe a déjà sorti un premier EP et un premier album, à découvrir au Live House.

 

Malca

vip-jpmusic08D’un genre unique, le groupe de valse hard core, malca, débarque à Paris ! Le groupe fascine par ses rythmes irréguliers et particuliers ainsi que par son chant. Le groupe, composé du chanteur et guitariste, Toda YÛTA, du guitariste, Satô SHUNSUKE, du bassiste, Nagata NOZOMI et du batteur, Yamada KÔJIRÔ, se forme en juin 2011 et sort son premier EP, pessimum ep, l’année suivante. En décembre 2013, sort le premier mini-album du groupe : p.s homecoming. Le groupe d’un style qu’on ne trouve nulle part est à découvrir au Live House !

 

Moumoon

vip-jpmusic09Véritable succès musical, moumoon est habitué des concerts à guichets fermés. moumoon est un duo pop formé en 2005 qui fait de plus en plus parler de lui. Composé de la chanteuse Yuka et du compositeur Kousuke MASAKI, le groupe s’est fait connaître du public avec son single Flowers/pride (2006). La voix douce, chaleureuse et unique de la chanteuse se mêle parfaitement aux mélodies percutantes et aux arrangements subtils, mais audacieux, de Masaki. De leur premier mini-album, love me, à leur premier concert en tête d’affiche en juillet 2008 à Tôkyô, en passant par leurs nombreuses autres apparitions, Japan Expo propose à son public de retrouver tous les titres phares de ce duo. Dernièrement, moumoon a sorti LOVE before we DIE, un album à découvrir ou à redécouvrir au Live House.

 

Shoko NAKAGAWA

vip-jpmusic10Chanteuse, actrice, présentatrice TV : Shoko NAKAGAWA multiplie les talents. La chanteuse possède aussi sa propre marque de vêtements, mmts, dont elle est l’égérie. Elle fait ses débuts dans le milieu du spectacle en 2002, lorsqu’elle obtient le prix « Miss Shûkan Shônen Magazine ». Depuis la sortie en 2006 de son premier single, elle ne compte plus les succès. En 2012, forte de son expérience dans le monde musical, Shoko Nakagawa entame une première tournée en Asie. Son 4e album, 9lives, sorti en avril 2014 est l’occasion pour elle de venir interpréter ses nouveaux morceaux pop à Japan Expo.

 

NoGod

vip-jpmusic11Après leurs deux tournées à succès en 2013, NoGod arrive en France pour faire bouger le Live House ! Le groupe de visual kei se forme début 2005 autour du chanteur Dancho qui est accompagné de Kyrie et Aki à la guitare, Karin à la basse et aux screams et K à la batterie. Aki se retire du groupe en 2007 et est remplacé par Shinno qui complète la formation actuelle du groupe. Le groupe a 3 albums et 6 singles major à son actif et leurs tournées de l’année dernière ont atteint leur record personnel en termes de mobilisation de personnes et de dates. NoGod, habitué des représentations scéniques et des salles pleines, ne manqueront pas d’impressionner le public du Live House !

 

Orange Port

vip-jpmusic12 Créé sous le concept « du local au monde », le groupe d’idols est principalement connu à Namazu, leur ville d’origine. C’est à Japan Expo que le groupe a choisi de faire sa première performance mondiale. En Août 2012, lors d’une audition publique, l’aventure commence pour les 13 jeunes filles, âgées de 11 à 18 ans et sélectionnées par le producteur musical Yanagiman, qui s’est vu récompensé 3 fois aux Japan Record Awards. Le groupe attache de l’importance à faire des représentations dans leur ville d’origine et ne donne des concerts dans le reste du pays que très rarement. Prometteuses, les filles d’Orange Port ont déjà impressionné Takahiro, danseur de Madonna mondialement reconnu.

 

Rhythmic Toy World

vip-jpmusic13Les amateurs de rock aimeront à coup sûr les Rhythmic Toy World, véritables stars montantes de la scène J-rock. Créé en 2009, le groupe composé de Naotaka UCHIDA, Kentarô SUDO, Mimpei KISHI et de Takahiro ISOMURA attire l’attention des amateurs de rock, séduits par la qualité des compositions et la technique vocale du chanteur. Devenus des figures emblématiques de la culture musicale japonaise, les jeunes hommes collaborent avec les Good Morning America et sortent, en avril 2013, leur 1er mini-album, Kidoujou ni fubi wa nashi. Le succès est au rendez-vous, ils lancent alors leur 2e mini-album : Olympos no fumoto nite.

 

Wagakkiband

vip-jpmusic14D’un genre inédit, Wagakkiband mêle avec harmonie rock et arts traditionnels japonais tout en jouant des reprises de Vocaloid. Wagakkiband est composé de sept musiciens et d’une chanteuse. En véritable ambassadeur de la culture japonaise, le groupe est soutenu par le projet du gouvernement, Cool Japan, et souhaite s’étendre à l’international. C’est dans cet esprit que le groupe au grand complet vient pour la première fois en France et fait honneur à Japan Expo. Avec plus de 100 000 vues sur leurs 4 chansons de Vocaloid et plus de 200 000 vues en 4 jours pour leur dernier clip, Tengaku, sur le site de partage de vidéos japonais, le groupe est très populaire au Japon.

 

Yoshiki

vip-jpmusic15Le fondateur du groupe X Japan, Yoshiki, est actuellement en tournée mondiale avec un nouvel album qui en a surpris plus d’un. En effet, c’est en solo et dans un tout autre registre, que les fans le redécouvrent : l’icône du rock est de retour avec une nouvelle collection de titres classiques intitulée Yoshiki Classical. Né en 1965, Yoshiki est un musicien accompli : auteur, compositeur, interprète et producteur de musique japonaise. Pour son retour en solo, l’artiste a collaboré avec les plus grands. L’album s’est placé directement numéro 1 des charts sur l’iTunes Classical Music dans plus de 10 pays. La presse, quant à elle, ne tarit pas d’éloges.

 

 

Info pratiques Japan Expo

Dates : 2 au 6 juillet 2014
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Plus d’info sur :  www.japan-expo.com
Billetterie en ligne :  japanexpo.fnacspectacles.com

 

 

Tags: ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.