J-17 Japan Expo 15ans : Les Invités Amine

Japan Expo fête ses 15 ans et, pour la première fois, le festival ouvre ses portes pendant 5 jours.  ToyzMag vous fait de découvrir en détail la programmation de la 15ème édition, aujourd’hui nous vous proposons de revenir sur les invités Anime (animation japonaise), dont Kitarô KÔSAKA  est invité d’honneur Anime   (lire notre article).

 

Shinji ARAMAKI
Invité anime

vip-anime01Né en 1960, Shinji ARAMAKI est un réalisateur, metteur en scène et mecha-designer très prolifique. Leader dans le domaine des films d’animation par infographie, son style a eu une grande influence au Japon comme à l’international. Il débute sa carrière dans l’animation dans les années 80. Parmi ses oeuvres principales en tant que réalisateur, on compte Appleseed, Appleseed Ex Machina, Starship Troopers : Invasion et le récent Albator, corsaire de l’espace, sorti au cinéma l’hiver dernier en France !
Son travail de mecha-designer est tout aussi remarquable avec, entre autres, Mospeada, Megazone 23 Part I & Part II, Crush Gear Turbo, ou encore Mobile Suit Gundam MS IGLOO. À l’aise à tous les postes de la création cinématographique, Shinji ARAMAKI a aussi participé au design de production de Bubblegum Crisis, Fullmetal Alchemist, Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa et Soul Eater. En 2014, le public a le plaisir de le retrouver à la réalisation d’Appleseed α.

 

Yoshiyuki ITÔ
Invité anime

vip-anime02Né en 1968, Yoshiyuki ITÔ fait ses débuts dans l’animation dans les années 90. Il se fait connaître, entre autres, grâce à son travail sur Ghost in the Shell en tant qu’animateur, puis sur les séries télévisées Vision d’Escaflowne et Cowboy Bebop en tant qu’animateur clé. À partir de 2003, commence sa colossale participation à l’adaptation TV du manga de Hiromu ARAKAWA, Fullmetal Alchemist, à la fois en tant que chara-designer et directeur de l’animation. Il travaille aussi sur la suite de cet anime devenu culte : Fullmetal Alchemist: Brotherhood. Plus récemment, il faut aussi retenir son travail en tant que chara-designer et directeur de l’animation sur Star Driver: Kagayaki no Takuto, série réalisée par Takuya IGARASHI. Il est actuellement en charge du chara-design de la série Space✩Dandy au sein du prestigieux studio Bones.

 

Ippei KURI
Invité anime

vip-anime03Né en 1940, le créateur de Judo Boy et fondateur du studio d’animation Tatsunoko Production, Ippei KURI vient à la rencontre de son public lors d’une conférence et de séances de dédicaces. Il est aussi mis à l’honneur à travers une exposition.
En 1959, Ippei KURI crée Abare Tengu, un manga one-shot, et signe sa première série, Z Boy. Il fonde, en 1962, Tatsunoko Production avec ses frères Tatsuo YOSHIDA et Kenji YOSHIDA. En 1977, le studio d’animation crée une sous-entreprise, Anime Friend, dont Ippei KURI devient le patron. Dix ans plus tard, il est le 3e président de Tatsunoko Production, à la place de son frère Kenji YOSHIDA. Connu et reconnu pour son travail, Ippei KURI est récompensé à plusieurs reprises (prix d’honneur de la ville de Kôbe, prix d’honneur au 8e festival du Tokyo Anime Fair). A travers une quarantaine de planches, Japan Expo propose au public de redécouvrir les œuvres de l’artiste : Judo Boy (Kurenai Sanshirô), Gatchaman – La Bataille des Planètes ou encore Micky l’Abeille (Konchû Monogatari Minashigo Hacchi). Récemment, les éditions isan manga ont publié Kurenai Sanshiro (Judo Boy) : Intégrale.

 

Info pratiques Japan Expo

Dates : 2 au 6 juillet 2014
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Plus d’info sur :  www.japan-expo.com
Billetterie en ligne :  japanexpo.fnacspectacles.com

Tags: , , , , , , , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.