J-18 Japan Expo 15ans : Les Invités Manga

La 15ème édition de la Japan Expo ouvrira ses portes dans 19 jours, Aujourd’hui nous vous proposons de revenir sur les invités Manga, dont Izumi MATSUMOTO est invité d’honneur Manga  (lire notre article).

Kamui FUJIWARA
Invité manga – Ki-oon

Kamui FUJIWARARécompensé dès sa première oeuvre en 1979 par les Tezuka Awards, Kamui FUJIWARA est apprécié des lecteurs japonais pour ses personnages élaborés.  Il connaît un succès incroyable avec Dragon Quest – Emblem of Roto et ses 19 millions d’exemplaires vendus !
Cependant, il n’hésite pas à s’éloigner du shônen pour signer des oeuvres plus intimistes telles que son adaptation de la Genèse et Unlucky Young Men.
L’auteur a aussi été chara-designer pour des RPG culte comme Terranigma ou Grandia Xtreme.
Après Fly / La Quête de Daï, la saga mythique signe son grand retour en manga avec Dragon Quest – Emblem of Roto, une fabuleuse aventure qui a déjà enchanté des millions de lecteurs !

 

Kachou HASHIMOTO
Invité manga – Glénat

Kachou HASHIMOTOAlors assistante de Daisuke HIGUCHI, l’auteur de Whistle!, Kachou HASHIMOTO débute en tant qu’auteur professionnel en 2000. Elle a réalisé des projets pour diverses maisons d’édition. Pour mettre à l’épreuve sa créativité, elle accepte des commandes allant de la biographie éducative au pachinko, tout en gardant le shônen manga comme priorité.

Cette année, Kachou HASHIMOTO présente Cagaster à Japan Expo ! D’abord parue sous la forme d’un webmanga, la série est publiée au format papier pour la toute première fois en France. Composée de 6 tomes en tout, elle sort en exclusivité mondiale en France ! Le public pourra découvrir le tome 1 à Japan Expo puisqu’il sort le 2 juillet. Le tome 2 est prévu pour le 3 septembre 2014.

 

Chiaki MIYAMOTO
Invité jeunesse – nobi nobi !

Chiaki MIYAMOTO Née en 1975, Chiaki MIYAMOTO est diplômée de l’école professionnelle de communication visuelle d’Osaka. Après une première expérience de graphiste au Japon, elle s’installe en France en 2000 et rejoint l’école Emile Cohl. Elle est l’auteur d’une trentaine de titres dont Les couleurs de Bilo et Le Perroquet de l’Empereur (en collaboration avec Davide CALI), une course à travers le Japon en compagnie des douze signes du zodiaque.
Retrouvez aussi en dédicaces sur le stand de nobi nobi ! : SHIITAKE et Alice BRIÈRE-HAQUET (Yôsei, le cadeau des fées, Yôsei, dans le secret des fées, Kaguya, princesse au clair de lune) Samantha BAILLY (Kotori, le chant du moineau, La Princesse au bol enchanté).

 

Rihito TAKARAI
Invité manga – Taifu Comics

Rihito TAKARAI - Invité manga - Taifu ComicsRihito TAKARAI commence sa carrière de dessinatrice en 2007 avec le titre Seven Days. Elle prouve qu’elle est un auteur accompli grâce à Seule la fleur sait, série en 3 volumes sur laquelle elle est au dessin et au scénario. Devant le succès de cette romance, elle décide de la faire vivre plus longtemps et offre un spin-off à ses lecteurs, Fleur et sens. Lors de séances de dédicaces, le public aura le plaisir de découvrir un univers empreint de poésie et de tendresse où chaque histoire lui fait vivre des moments uniques.

 

 

Ryûhei TAMURA
Invité manga – Kazé Manga

Ryûhei TAMURA Invité manga - Kazé MangaL’auteur de Beelzebub vient à la rencontre de son public lors d’une conférence et de séances de dédicaces, l’occasion pour les fans de découvrir en France un des pilliers du magazine Shônen Jump et sa série bourrée d’humour et d’action. Beelzebub, première série de l’auteur, connaît rapidement un fort succès au Japon. Il s’agit d’une comédie fantastique déjantée se déroulant dans le milieu scolaire. Tatsumi OGA, bagarreur au grand coeur, se retrouve du jour au lendemain gardien du dernier rejeton du Diable : Beelzebub, bébé en couche-culotte voué à détruire l’humanité.
En France, il est déjà paru 19 tomes aux éditions Kazé Manga et le 20e sort en juin 2014.

 

Elsa BRANTS
Invité manga – KANA

 Elsa BRANTS Invité manga - KANAElsa BRANTS est née à Montpellier en 1975. La jeune fille se prend rapidement de passion pour le dessin. Influencée dès l’âge de 12 ans par des illustrateurs aussi différents que Gotlib et Rumiko TAKAHASHI, elle réalise sa première création pendant son temps libre. Dix ans plus tard, elle s’associe à Guillaume LAPEYRE. Mariage, enfants et une première série naissent de leur union : Les Chroniques de Mago. En dédicaces à Japan Expo sur un espace « scénographié », elle vient présenter le 1e tome de sa série Save me Pythie qui conduit le lecteur dans un périple au sein d’une mythologie grecque revue et corrigée. Humour et action sont les maîtres mots. Le tome 2 est prévu pour le mois de novembre.

 

 

Nikki ASADA
Invité manga – Éditions Akata

Nikki ASADA Invité manga - Éditions AkataOriginaire de Shimane, Nikki ASADA lance sa carrière de mangaka en 2008 avec une histoire courte publiée dans le Monthly Princess d’Akita Shoten. En 2010, elle débute sa toute première série, Bienvenue au club, toujours dans le Monthly Princess. Le succès est tel que la série totalise déjà 8 volumes et permet à la mangaka de se faire remarquer, et dessine donc parallèlement d’autres séries. Bienvenue au club est un shôjo manga, édité par Akata en France, qui, à l’instar de la série télévisée Glee, met en scène avec humour, nostalgie et tendresse, de véritables freaks des temps modernes, dans lesquels chacun peut se reconnaître. Une cupidon ratée qui ne rêve que d’amour, une binoclarde trop studieuse, un beau gosse travesti mais hétéro et un otaku d’anime. Voilà les drôles de membres atypiques et socialement inadaptés qui forment le club des désabusés ! Fin mai 2014, la mangaka très prolifique, débute encore une nouvelle série, devenant sa 5e série en cours !

Info pratiques Japan Expo

Dates : 2 au 6 juillet 2014
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Plus d’info sur :  www.japan-expo.com
Billetterie en ligne :  japanexpo.fnacspectacles.com

Tags: , , , , , , , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.