J-19 Japan Expo 15ans : Les Invités d’Honneur

invités d'honneur japan expo 2014 15ans

La 15ème édition de la Japan Expo ouvrira ses portes dans 19 jours, Aujourd’hui nous vous proposons de revenir sur les invités d’honneur.

 

Izumi MATSUMOTO
Invité d’honneur Manga

guest-izumimastsumotoNé en 1958 à Takaoka, dans la préfecture de Toyama au Japon, Izumi MATSUMOTO est auteur un de manga lauréat du prix Fresh Jump décerné par le magazine Weekly Shônen Jump. Il est connu pour son travail sur Kimagure Orange Road (1984), adapté en dessin animé et diffusé en France sous le titre Max et Compagnie. Il a, par la suite, publié d’autres chefs-d’oeuvre tels que Sesame Street (1988), Shin Kimagure Orange Road (1994) et a collaboré avec Toshiba EMI sur la production de bande dessinées numériques. En 1999 et pendant plusieurs années, il a dû arrêter son activité de mangaka pour cause de problèmes de santé.

 

 

Kitarô KÔSAKA
Invité d’honneur Animé

Kitarô KÔSAKANé en 1962, Kitarô KÔSAKA rejoint le studio Oh! Production à la sortie du lycée. Il est directeur de l’animation sur la série Sherlock Holmes puis commence à travailler en indépendant en 1986. Rapidement repéré par les plus grands, le mangaka Naoki URASAWA lui confie tour à tour les rôles de charadesigner, producteur et directeur de l’animation sur les adaptations TV de Master Keaton, Yawara! et Monster.

Sa carrière de réalisateur de longs métrages commence avec Nasu, un été andalou, film présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes.
Kitarô KÔSAKA a aussi collaboré avec le studio Ghibli sur de nombreux projets de Hayao MIYAZAKI comme animateur (Nausicaä de la vallée du vent ou Le Château dans le ciel) puis comme responsable de l’animation sur Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant et dernièrement Le Vent se lève, nommé aux Oscars comme meilleur film d’animation.

L’auteur part à la rencontre du public à l’occasion de séances de dédicaces Il donne une conférence sur sa carrière

 

Daigo IKENO
Invité d’honneur Jeux vidéo

Daigo IKENO Guest of Honor jeux vidéoDaigo IKENO est invité d’honneur jeux vidéo à Japan Expo. De quoi ravir tous les fans de la licence Street Fighter !

Les joueurs de Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future™ et Devil May Cry 3™ connaissent sûrement Daigo IKENO. L’artiste, aussi connu sous son vrai nom Ikeno METAKA, rejoint le studio Capcom en 1994 en tant que chara-designer et illustrateur. Parmi les autres oeuvres majeures de l’artiste, on compte entre autres Capcom VS SNK 2™, Dead Rising™, Onimusha 2™ et bien sûr Street Fighter IV™ et Super Street Fighter IV™, jeux pour lesquels il officie en tant que directeur artistique !

L’artiste donne une conférence sur sa carrière Il part à la rencontre du public à l’occasion de séances de dédicaces

 

Invités d’honneur J-MUSIC

Après une performance remarquée l’année dernière, les °C-ute sont de retour, et cette fois-ci, elles sont accompagnées d’un autre groupe féminin de J-pop issu du Hello! Project, les Berryz Kobo.

Berryz Kobo

Berryz Kobo japan exppo 15ansBerryz Kobo, composé de 7 jeunes filles toutes issues du Hello! Project, a déjà sorti 9 albums originaux, 2 best-of et 34 singles. En 2007, leurs concerts au Saitama Super Arena (20 000 places) affichaient complet, devenant au passage le groupe avec la moyenne d’âge la plus jeune (en dessous de 14 ans) à se produire dans cette salle.

Les récompenses qui suivent confirment leur talent. Le groupe fête cette année ses 10 ans d’activité mais ce n’est que le début : chacune des membres est prête à conquérir plus de fans et à se produire dans bien des pays.

˚C-ute

˚C-ute japan Expo 15ans ˚C-ute, groupe d’idols fondé en 2005, a déjà 24 singles et 8 albums originaux à son actif. Leur dernier single a atteint la 2nd place du top hebdomadaire des ventes au Japon. Les nombreuses récompenses du groupe attestent de leur talent. Les jeunes filles envoûtent à chaque fois le public par leurs prestations sur scène, que ce soit au niveau de la danse ou du chant.

Le 5 juillet 2013, ˚C-ute donne sa première performance à l’étranger dans la salle parisienne La Cigale. Enfin, elles se sont produites à deux reprises pour la première fois dans la légendaire salle Nippon Budoukan à Tôkyô à l’automne 2013 (10 000 places).

 

Info pratiques Japan Expo

Dates : 2 au 6 juillet 2014
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Plus d’info sur :  www.japan-expo.com
Billetterie en ligne :  japanexpo.fnacspectacles.com

Tags: , , , , , , , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.