­

J-9 Japan Expo 15ans : Japan Fashion Days

vip-japanfashionday

La 15ème édition de la Japan Expo ouvrira ses portes dans 9 jours, Aujourd’hui nous vous proposons de parler Mode avec Les Japan Fashion Days 2014.

 

Japan Fashion Days

En quelques années, la ville de Tôkyô est devenue le centre névralgique de la mode. Véritable laboratoire et lieu de création, la capitale japonaise n’a plus rien à envier à des villes telles que Paris, Milan ou encore New-York. C’est donc à juste titre que, cette année encore, Japan Expo met l’accent sur cette thématique via les célèbres Japan Fashion Days !

Du classicisme à l’avant-gardisme, des designers de renom aux jeunes créateurs, du 2 au 6 juillet 2014, la mode japonaise dépasse les frontières et vient s’installer au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Au programme, des défilés, des conférences et des ateliers ! Tout est mis en place pour faire de cet évènement une véritable Fashion Week à la nipponne.

vip-japanfashionday01jpg

La maison de couture franco-japonaise, AOI Clothing, est de retour à Japan Expo !

Fondée en 2003 par Tatsuki TAKINO, elle réinvente le vêtement et rompt avec le conformisme nippon. Le concept d’AOI Clothing repose avant tout sur un principe de métissage entre Orient et Occident, tradition et modernité. Les tissus traditionnels se mêlent aux lignes et aux formes modernes, les codes esthétiques orientaux et occidentaux se rejoignent pour faire de l’habit une pièce intemporelle.
Héritage, innovation, confort et singularité sont les maîtres mots. Le public peut admirer les créations d’AOI Clothing lors du défilé qui a lieu sur la scène principale. Pour ceux qui seraient conquis par avance, de nombreux modèles sont disponibles sur leur stand.

 

vip-japanfashionday02

Que seraient les Japan Fashion Days sans l’association Be Japon ?

Pour ce 15e Impact, le groupe de créateurs présente des vêtements japonais, tous mis en lumière par la musique et la danse japonaises. Là encore, le kimono est au cœur de leurs créations vestimentaires. Sur la scène principale, Be Japon donne un spectacle sur le thème des 4 saisons japonaises. Danseurs, mannequins et interprètes mettent en valeur la beauté du Japon dans un show mêlant kimonos, robes et accessoires de cheveux créés avec des fleurs de saison. Be Japon donne aussi rendez-vous au public sur la scène culturelle. Ici, la beauté japonaise est mise en avant par des danseurs et des modèles dans des robes de mariées et autres robes traditionnelles. Le contraste entre les kimono originaux et les robes modernes montre la diversité de la culture du kimono et la créativité de cette association de passionnés.

Les jeunes stylistes européens inspirés par le pays du Soleil Levant sont également mis à l’honneur lors des Japan Fashion Days ! Ils ont, en effet, la possibilité de dévoiler toute l’étendue de leur talent sur la scène Japan Expo lors des défilés des Tremplins Mode Jeunes Créateurs. Tous les styles cohabitent et les férus de mode peuvent retrouver leurs créations au sein du Village Jeunes Créateurs.

 

Info pratiques Japan Expo

Dates : 2 au 6 juillet 2014
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Plus d’info sur :  www.japan-expo.com
Billetterie en ligne :  japanexpo.fnacspectacles.com

 

Tags: , , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.