Japan Expo 2014 : les dernières nouveautés

Hie soir c’ests tenu à Paris la soirée Presse Web Japan Expo, ToyzMag était présent, vous avez pu suivre en direct (vous avez pu suivre en direct les dernière annonces via notre compte twitter).

Annonce du 15th anniversary Special Guest :

Shigeru MIYAMOTO
Japan Expo est fier d’accueillir, Shigeru MIYAMOTO ,  le papa de Mario, de Donkey Kong et de Zelda ! Shigeru Miyamoto himself ! Il sera notre 15th Anniversary Special Guest !
Ne ratez pas sa venue, c’est assurément l’un des grands moments de cette 15e édition ! Il participe à une conférence en scène jeu vidéo vendredi 14h45 à 16h30.

 

Voici une reprise du communiqué de presse :

Outils de communication

Un site web flambant neuf que vous avez pu découvrir le 27 mai

  • Il est plus design
  • Avec un accès communautaire plus poussé
  • Il permet un programme détaillé par activité
  • Les membres peuvent créer leur propre programme

L’application mobile qui est disponible sur tous les stores

  • Qui permet de choisir son programme via son téléphone
  • Et surtout de se repérer sur le festival grâce à un plan 3D et la possibilité de faire des itinéraires

Programmation et éditorial

  • Beaucoup d’évènements et d’invités ont déjà été annoncés via less réseaux ou par la presse. (lire articles)
  • Nous avons depuis 15 ans la volonté et l’objectif de présenter des personnes représentatives des 16 thématiques présentes à Japan Expo, autant côté pop culture que culture traditionnelle.
  • Japan Expo a aussi une mission de diffusion et de découverte de toute la culture japonaise et nous avons à cœur de présenter aussi les talents de demain.
  • Nous nous attachons également à présenter les titres et les invités qui nous ont fait vibrer et auxquels nous sommes attachés :  La Nostalgie est particulièrement présente cette année avec la venue de  Izumi Matsumoto, L’auteur de Kimagure Orange Road ( Une expo est d’ailleurs dédié au titre)
  • Ippei Kuri : Fondateur du studio Tatsunoko Productions, Légende vivante de l’animation, Fonction : Chiara-designer, mangaka, producteur, scénariste, (Judo Boy, Micky l’abeille, Gatchaman / La bataille des Planètes)

 

Chiffres

Japan Expo  accueille cette année :

  • 9 mangakas,
  • Plus de 30 groupes musicaux tout confondus,
  • 7 créateurs ou développeurs de Jeux Vidéo,
  • Une vingtaine de stars du web et de casting de web séries,
  • 6 scènes,
  • Plus de 500 heures de programmes cumulées sur les scènes du festival et les grands events des exposants,
  • Plus de 800 exposants,
  • Un nombre incalculable d’animation dans tous les coins du salon !!

Manga et Animé dématérialisé

vous aurez la possibilité de tester la lecture de manga numérique grâce au Digital manga Café by Kobo qui présente des titres phares incluant One Piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail et bien d’autres…

Une offre dématérialisée est disponible côté animé cette fois avec ADN en partenariat avec Japan Expo, chaque détenteur d’un billet pourra avoir accès pendant 45 jours à la plateforme plus de 4 000 épisodes et dès juillet, les nouvelles saisons de Naruto, Fairy Tail, Black Butler et Hamatora.

Si Japan Expo fête ses 15 ans, il y a des partenaires qui fête aussi leur anniversaire, c’est le cas de Kazé qui fête ses 20 ans cette année et à préparer un stand haut en couleur : Les classiques de Kazé à prix spécial  et Un photocall pour les visiteurs.

 

Sailor Moon

smc11

Annoncé  il y a quelques jours sur le site web de Japan Expo qui accueille deux projets délirants  :

  • Sailor Moon, la comédie musicale, en live !
  • Sailor Moon Crystal : À l’occasion du 20e anniversaire de Sailor Moon et de l’avant-première de la nouvelle série anime !
  • Six actrices du casting de la comédie musicale Pretty Guardian Sailor Moon sont présentes lors du festival pour un talk show et un mini live et  un photocall avec les fans.

Litchi Hikari Club

Côté musique, encore une dernière actu  : Le leader de Litchi☆Hikari Club nous fait l’honneur d’être présent à Japan Expo : HAKUEI !  lors d’un mini live et le temps d’une conférence ! il interprète des morceaux inédits de son mini-album kikikaikai dont la sortie est prévue pour le mois d’août.

 

Kawai Area / Asobi

Proposé par Asobi System, Japan Expo propose de partir à la découverte des dernières tendances mode du Japon. L’espace de 1000 m2 offre des showcases musicaux, des défilés de mode, des talk-show, l’apparition de mascottes, … Tout pour une immersion au sein de la culture Kawaii !

Parmi les invités, on retrouve :   Anna Yano, Yanaginagi,  Neeko
Des modèles connus comme : Ayumi Seto, Yura, Eva, Ema Tanioku

Ils accueillent aussi des stands d’entreprises japonaises : Fujifilm qui présente des appareils photos et des séances photos avec les artistes, Daiishikosho qui accueille un concours de Karaoke, NHK World, la marque de vêtement SPINNS

 

Focus Jeux Vidéo

Traditionnellement, avec l’E3 mi-juin, les annonces jeux vidéo sont plus tardives. Japan Expo a le plaisir de recevoir un nouvel invité prestigieux de l’univers du Jeu Vidéo. Il s’agit de Hironobu SAKAGUCHI, créateur de Final Fantasy et fondateur de Mistwalker !
Il présente son tout dernier projet. Mais c’est encore secret, alors ne manquez pas sa conférence en scène JV pour être parmi les premiers à savoir !

Nintendo réserve pas mal de surprise sur son stand :

  • Sur Wii U, des tournois Mario Kart 8 permettront aux visiteurs de se défier lors de courses poursuites endiablées
  •  Le Championnat de France Mario Kart 7, qui a débuté le 9 mai dernier, verra sa grande finale disputée à Japan Expo le 6 juillet.
  • Enfin, en partenariat avec Nintendo, une Karaoke Box Wii U by JoySound sera installée sur le festival
  • Un espace karaoke « comme au Japon »  attend donc le public

Namco Bandai Games Europe

Un autre éditeur très présent est Bandai Namco Games Europe : Contrairement à ce qui avait été annoncé, Namco Bandai Games Europe a annulé la venue de l’équipe de RISE OF INCARNATES.

En revanche, les producteurs Masayuki HIRANO et Masahiro KASHINO seront présents pour rencontrer les fans de DRAGON BALL et DRAGON BALL Z.

Square Enix

Square Enix revient cette année avec un invité de marque : Naoki Yoshida, le producteur et directeur de Final Fantasy XIV et réalisateur de Dragon Quest

Sony Playstation

Sony Playstation font découvrir leur best-of en avant-première:

  • Murasaki Baby,
  • Hell Divers,
  • Freedom Wars
  • Un phtocall aux couleurs de Soul Sacrifice Delta est installé et un karaoké à l’honneur de Sing Star !

League Of Legend

Riot Games investit également le festival avec un stand dédié à League Of Legend. Ils offriront un item recherché aux détenteurs de tickets.

Associations de jeu vidéo

Japan Expo accueille depuis toujours des associations de jeux vidéo qui font vivre le festival, partage leurs passions pour le retro gaming, le DDR, le versus figthing et autres jeux vidéo

Games Line, Epitanime, Dattedayo Battle, DDR Belgium, Ouest Game et Mo5.com

 

 

Info pratiques Japan Expo

Dates : 2 au 6 juillet 2014
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Horaires : Ouvert de 13h à 21h le 2/07/14 et de 9h à 19h les 3, 4, 5 et 6/07/14
Plus d’info sur :  www.japan-expo.com
Billetterie en ligne :  japanexpo.fnacspectacles.com

Tags: , , , , , , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.