Le RDV du Collectionneur : Renaud alias Peter ∞

Nouveau rendez-vous avec un collectionneur de jouets! C’est Renaud plus connu sous le pseudonyme de Peter ∞ qui vient se livrer un peu plus pour ToyzMag aujourd’hui. Grand passionné de poupées, il a également créé une activité professionnelle autour de ce type de jouet: http://www.toyzmag.com/2014/05/un-salon-de-coiffure-pour-poupees-the-dolls-beauty-center

 

10151923_690776190985592_1108518763060115809_n

 

 

ToyzMag: Bonjour Renaud, peux-tu te présenter à nos lecteurs

Renaud: Salut à tous, moi c’est Renaud, plus connu sous le nom de Peter ∞ (c’est plus vendeur non ?) j’ai 24 ans et je vis en Alsace (67). Je suis passionné de poupées depuis que je suis tout petit, donc devenir collectionneur c’était un peu ma destinée ! J’ai eu la chance d’avoir des tonnes de poupées quand j’étais enfant ce qui me fait des tonnes de choses à chercher sur les brocantes. Via ma collection j’ai ouvert une page Facebook (Peter’s Toys) ou j’informe les autres sur les nouvelles sorties ainsi que les promos dans les magasins. J’ai beaucoup de contacts américains ce qui m’aide beaucoup à avoir les infos à l’avance. Je pense (et j’en suis même sûr) tenir la seule page française traitant de l’actualité de toutes les poupées mannequins et j’en suis très fier ! J’ai également mon propre forum (Dolls-passion).

Boxed dolls 3

 

 

ToyzMag: Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte?

Renaud: J’ai débuté ma toute première collection en 2008 après avoir retrouvé mes deux poupées Sailor Moon d’enfance chez mon père, après je me suis dit « Je veux d’autres trucs ». Suite à cette trouvaille, j’ai acheté des tonnes d’objets Sailor Moon. Un an après j’ai voulu les poupées Disney de mon enfance, puis les Barbie, puis toutes les poupées que j’ai eu, puis celles que j’ai voulu etc…  et me voilà avec plus de 500 poupées plus tard et plus passionné que jamais!

All (2)

 

 

ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi? Lesquelles collectionnes-tu assidument?
Renaud: Je fonctionne par périodes dans ma collection, je peux être bloqué sur les Barbie durant trois mois et passer sur les Disney les 6 mois suivants… J’ai quand même mes gammes favorites, pour Barbie : Les Hollywood Hair et les Camp fun, chez Disney : Les classics de 92 et les Ariel de Tyco. Mais j’aime toutes mes autres poupées ! Elles ont toutes leurs petites histoires, je sais exactement qui vient d’où et quand je les ai eu.

Dolls
ToyzMag: Peux – tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?
Renaud: J’en ai des tonnes, je me souviens de beaucoup de mes poupées et même de quand et comment je les ai eu. Je me souviens même de ma toute première poupée, c’était la première Ariel sortie chez Tyco en 1993. Mon père l’avait acheté pour ma grande sœur… Et moi, en grand fan d’Ariel, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour l’avoir. Je l’ai eu et c’est surement à ce moment que ma passion a débuté.

DSC09277
ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait-il?
Renaud: Ruth Handler bien-sûr ! Pour lui dire merci d’avoir changer ma vie et d’avoir crée ce petit bout de plastique qui me rend si heureux !
Skipper (2)
Un grand merci à Renaud de s’être prêté au petit jeu de notre interview. Vous pouvez le retrouver sur sa page Facebook, sur son forum Dolls Passion ou bien sur le forum la Malle aux Jouets. N’oubliez pas de regarder son superbe travail de coiffure sur les poupées mannequins via le Dolls Beauty Center. Rendez-vous dDimanche prochain pour une nouvelle rencontre! Merci Renaud

 

 

Tags: , , , ,

1 Response à " Le RDV du Collectionneur : Renaud alias Peter ∞ "

  1. Ryuzo dit :

    Je dois avouer que je suis assez surpris de voir un homme collectionner des poupées. Mais bon tout les goûts sont dans la nature et l’essentiel est de se faire plaisir.
    Je te souhaite une bonne continuation avec ta passion Peter.













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.