­

Licensing : l’empire Disney rapporte 41 milliards !

41 milliards de dollars, c’est, selon Variety, la somme cumulée par l’exploitation de toutes les marques du portefeuille Disney.

On avait re-tweeté cet article hier 17 juin, mais prenons le temps aujourd’hui d’étudier ces chiffres et de revenir sur l’empire constitué par The Walt Disney Company. Marvel en 2009, Lucasfilm en 2012… Disney a depuis longtemps diversifié ses sources de revenus dans l’entertainment.

Et si les échecs répétés dans le domaine du jeu vidéo apportent un bémol à cette ambiance de réussite irrépressible, la firme communique surtout sur sa crainte : la sur-exploitation et la surexposition qui induiraient une perte de sens des produits, selon Josh Silverman, executive VP, global licensing for Disney Consumer Products. Pour mémoire, Dinsey a des produits dans 137 grandes catégories et il faut tenter de maintenir une impression d’authenticité par rapport au storytelling des marques.

disney-logo_a_l

Tags: , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.