­

Live-Tweet par Boss Fight Studio

La nuit dernière s’est déroulé sur Twitter un échange entre l’équipe de Boss Fight Studio et ses fans. Comme tout le monde n’est pas sur Twitter (ceux qui le sont peuvent nous suivre, ça nous fera plaisir d’échanger avec vous) et que certains d’entre nous dorment la nuit, ToyzMag fait le point sur les annonces et sur ce à quoi on peut s’attendre de la part de la talentueuse équipe d’anciens designers de Hasbro. 

Première série : Greek Mythology

Toutes les figs auront un socle.

La wave 1 sera livrée aux soutiens sur Kickstarter environ un mois avant sa sortie officielle (début 2015).

wave1 vitruvian hacks

La wave 2 de Greek Mythology sortira à peu près un mois après la première wave. Notez que les deux parties de la wave 2, déverrouillées successivement sur Kickstarter, seront proposées en même temps.

BFS n’exclut pas de revisiter le premier thème (la mythologie grecque, pour ceux qui ne suivent pas) et pourquoi pas de re-proposer des figs, même si l’introduction de nouveaux héros et de divinités a leur préférence. Mais bon ce n’est pas pour tout de suite, hein ?

Les accessoires supplémentaires ne seront a priori disponibles qu’en set et non individuellement.

Business et coulisses

Kickstarter n’est pas a priori le mode de financement privilégié par l’entreprise, mais si cela est nécessaires les prochaines séries seront aussi pré-financées par le crowdfunding.

Les figurines seront vendues sur le site de Boss Fight Studio et dans des boutiques en ligne partenaires.

Pas d’action feature pour les figs Boss Fight Studio, a priori nos amis (ex-Hasbro) ne sont pas fans des aimants, lumières et ressorts qui nuisent à l’esthétique des jouets. [Ndlr : YES !]

Ce qui a le plus surpris les membres de BFS après avoir quitté Hasbro fut le soutien des fans. Ce n’était pas vraiment prévisible compte tenu de la faible exposition des créatifs chez un géant du jouet.

Futures séries

Répondant à une question de Justin (notre partenaire de GeneralsJoes), Erik a bien indiqué que des créatures plus imposantes étaient à l’étude. Ont été notamment et parallèlement évoquées des montures (centaures, Pégase, chevaux), des véhicules, des playsets, voire des éléments de diorama. Autre suggestion récurrente : des populations civiles.

Parmi les figurines proposées et qui ont semblé plaire à Erik et Catrina, des sirènes. Le retool du corps de Medusa ne devrait pas poser trop de problèmes.

Un mage orque (Orc Mage) sera révélé la semaine prochaine.

Erik a publié un petit teaser d’un prochaine figurine.

teaser boss fight studio vitruvian hacks

Autres projets

D’autres projets avec Marauder Inc. sont également à l’étude par Boss Fight Studio pour capitaliser sur le succès de la Marauder Task Force.

 

Si vous voulez soutenir ce projet et aider à débloquer les prochains bonus (notamment les Myrmidons et les amazones, miam), courrez sur Kickstarter !

Tags: , , , ,

4 Responses à " Live-Tweet par Boss Fight Studio "

  1. sith dit :

    C’est une très bonne initiative mais l’éternel insatisfait que je suis trouve le héro grec un peu trop « comics ». J’aurai préféré un équipement historique plus marqué avec une cuirasse en lin et pas l’éternelle « cuirasse muscle », une tunique détaillée, un foureau de l’époque hélénistique pour une épée courte et un bouclier de mercenaire…Que vient faire ici un bouclier de Lacédémone (spartes)uniformisé et propre à la période des guerres du Péloponèse lorsque chaque cité adopta un style uniforme pour se reconnaître de l’ennemi…Bref, je sais, vous allez dire que c’est juste de la mythologie mais bon, je trouve cela dommage.

    • Blaster dit :

      Sans rentrer dans un tel niveau de technicité, je trouve en effet que la cuirasse fait carrément anachronique. J’apprécie de ne pas être seul à tiquer sur le Spartiate : j’ai hâte que Myrmidons soient déverrouillés !

  2. sith dit :

    Ah merci Blaster, je me sens moins seul sur le coup ! En plus, il ne devrait pas porter un casque corinthien non plus….. Ou avec une crète transversale à la limite….Bref, trop d’invressemblances, ça fait un peu jeu vidéo « cheap ». Mais bon , c’est de la mythologie, donc c’est pas grave !!

    • Blaster dit :

      Et puis ça reste des jouets, il faut bien qu’ils se basent sur visuels un peu parlants. Et puis rien n’interdit de penser que des périodes plus récentes de l’histoire des cités grecques soient visitées par les Gorgones (et leur armée [sic]).







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.