Medicom RAH – Saber Alter – 1/6

medicom saber alter 00

Saber Alter, qui est-ce ?
Le personnage de Saber est tiré des séries Fate (je vous invite à découvrir Fate / Stay Night ainsi que ces déclinaisons), la version « dark » la Alter est l’opposée de Light Saber (la version bleue, noble et gentille dirons nous) qui a été corrompu.

Le fabriquant, Medicom Toy.
Medicom est une entreprise touche à tout en matière de figurines, mais nous ne parlerons ici que du domaine 12pouces (1/6) avec sa gamme RAH (Real Action Hero). Les licences sont des plus hétéroclites, Street Fighter, Star Wars, Berserk, Kamen Rider, DC Comics le choix est vaste.
Les modèles créés sont souvent réussi, que ce soit le visage, les accessoires ou même les vêtements. Les seules vraies ombres au tableau sont la casse à des endroits assez connus des propriétaires de ces figurines, les épaules (entre autres).

medicom saber alter 13La figurine.
La boîte est superbe disposant d’un rabat qui permet d’admirer la figurine sans ouvrir le carton. Des photos de différentes poses s’illustrent dessus.
Nous disposons de 2 paires de mains supplémentaires, un stand ainsi que les 2 versions d’Excalibur (normale et celle pour le Noble Fantasm, son attaque ultime).
Cheveux plus clairs et teins pâles, sans oublier les yeux plus « vides ». Portant une armure violette plus agressives (pointes) et du tissu noir l’Alter a une classe folle. Comme dans la série elle vient avec Excalibur son épée, noire également et est fourni la version Noble Fantasm (la plus puissante de ses attaques) pour revivre les scènes de combats de la série. On peut ainsi admirer la transparence et les dégradés noirs / bleus / rouges.

 

 

Haut de 30cm, taille habituelle des 1/6, notre Alter est protégé par son armure violet et des veines rouges sang. La qualité de l’application de la peinture ainsi que des détails ne souffrent d’aucuns problèmes. Le tissu employé sous l’armure est dans la moyenne haute (un peu raide certes), mais pas au niveau d’un Hot Toys par exemple, là encore peu de chose à y redire.
Concernant l’amplitude de mouvement, les épaules sont bonnes, les jambes ne sont que peu entravées (elle porte une robe sous son armure) et les chevilles même si peut être un peu juste, permettent une bonne stabilité. Le seul point réelle fut une frayeur au déballage, le bras gauche pendait. En tattant à travers le tissu j’ai cru à une caisse, mais ce n’était qu’un déboîtage. Rapidement remis en place, j’ai eu le même résultat sur le bras droit cette fois en la manipulant.

 
On achète ou pas ?
Bonne question. La qualité et détails ne sont pas à remettre en cause, les mouvements sont bons mais c’est surtout la prise en main qui ne rend pas honneur. La figurine est très légère et fait creux, donnant ainsi un sentiment cheap à l’ensemble. Pour avoir une version 1/12 avec la Figma (Good Smile Company / Max Factory), on se trouve en face d’une grosse Figma mais pas d’une 12pouces de collection. L’effet est d’autant plus accentué que le modèle est un personnage d’anime / manga, visage rond, grands yeux … et non d’une personne réelle ou voulant s’en rapprocher.
A son tarif actuel (130€), si vous aimez la marque, les 1/6 ou l’univers Moon (créateur des Fate) alors oui cliquez. A tarif supérieur il vaut mieux passer son chemin.

Fabriquant / distributeur : Medicom Toy
Gamme : RAH (Real Action Hero)
Taille : 30cm
Prix : 130€

Tags: ,

2 Responses à " Medicom RAH – Saber Alter – 1/6 "

  1. Ryuzo dit :

    Très jolie figurine. Ah elle ouvre la bouche, je crois qu’elle a faim.

  2. Cerberus dit :

    Effectivement, bien que joli et disposant de tissu réel pour les apparats, elle n’a pour elle que la taille et l’accesoire du noble fantasm en plus par rapport a la figma, ca fait un peu cher la croissance au cm, disons qu’autour des 80 euros elle me semblerais déjà plus juste













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.