Review : Movie Masters TDK Harvey Dent par Mattel

Petit crochet par The Dark Knight, le film de Christopher Nolan pour la review du jour. La figurine à l’échelle 1/12 (6″, environ 15cm) de Harvey Dent, dans la collection Movie Masters de Mattel.

Packaging : Mattel voit grand

Peut-être même un peu trop grand… Au regard de ce que contient la boîte, on s’étonne d’un tel gaspillage de plastique.

Sculpture : Le recyclage par Mattel

Quasiment toute la série Movie Masters consacrée aux films de Nolan repose sur un seul sculpt : un perso en costume. Harvey Dent, Two-Face, Commissioner Gordon, les hommes de main du Joker, Alfred… Même le policier John Blake du GCPD utilise tout ou partie de ce sculpt !

harvey dent dark knight mattel 13

Comme toutes les figs de la gamme, Harvey loupe le coche comparé aux autres figs DC 6″ de Mattel : il est peu court sur pattes, c’est d’ailleurs étrange car le corps semble plutôt bien disproportionné. Mais il convient parfaitement pour un perso de moins d’1,80m. Ce qui n’est pas négligeable, vu que certains sont tentés d’utiliser les figs de cette gamme comme custom ou diorama fodders.

harvey dent dark knight mattel 10 harvey dent dark knight mattel 8

harvey dent dark knight mattel 14

Pour la partie propre au personnage – en gros, la tête, Mattel  (lire les Four Horsemen) a fait un travail plutôt appréciable, il faut le regarder avec un peu d’attention, mais sous certains angles on reconnaît l’acteur Aaron Eckhart.

 Articulation : souple le costume

On se retrouve avec le niveau classique de points d’articulation pour une fig DC Mattel. Les hanches  et les cuisses sont la signature du fabricant. On regrette comme d’habitude le coude sur charnière. Du côté des bonnes nouvelles, le plastique souple de la veste n’entrave pas trop l’articulation du torse.

harvey dent dark knight mattel 15

Air guitar !

Peinture : une comparaison étonnante

harvey dent dark knight mattel 11

Si le niveau des peintures est plutôt satisfaisant par rapport à d’autres figurines Mattel de l’époque (la cravate et les boutons de la chemise sont top par exemple), on ne peut s’empêcher de remarquer la différence entre le prototype exposé sur au verso du packaging et le produit final. Peut-être eut-il mieux valu que Hasbro utilise une autre photo d’illustration.

Accessoires : euh…

Comme beaucoup de figurines de la gamme Movie Masters, Harvey Dent n’est pas gâté niveau accessoires. Bien sûr, on peut arguer qu’un procureur n’a pas trop l’occasion de manier le pistolet (quoique dans le film, Eckhart en manie un, justement), mais bon on aurait pu imaginer un accessoire intéressant pour les amateurs de dioramas : un livre, un dossier…

Mattel a ajouté un petit quelque chose pour les fans cependant, une reproduction en plastique de la fameuse pièce truquée de Dent/Two-Face. Amusant, mais bon…

Le seul vrai intérêt de la pièce est qu’elle est en métal et qu’elle a deux faces identiques. Malgré la mention « scarred coin » sur l’emballage, la pièce à face rayée était livrée avec Two-Face.

harvey dent dark knight mattel 4

 

 

Tags: , , ,

1 Response à " Review : Movie Masters TDK Harvey Dent par Mattel "

  1. Boba dit :

    Merci beaucoup pour la review!! Je ne l’ai pas, je ne compte pas l’avoir non plus ceci dit vu le prix que ça coûte maintenant, mais ça fait extrêmement plaisir de lire des reviews de figurines 6″ DC ou Marvel.









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.