­

Le RDV du Collectionneur : Patrick alias Kakugo

Nouvel épisode du RDV du Collectionneur avec cette fois-ci Patrick plus connu sous le pseudonyme de Kakugo sur différents forums. Grand amateur de jouets ainsi que de l’univers de Docteur Who, il vient nous parler un peu plus de sa passion en exclusivité pour ToyzMag!

 

kakugo 01

 

 

ToyzMag: Bonjour Patrick, peux – tu te présenter à nos lecteurs

Patrick: Bonjour à  toutes et tous. Né l’année ou Bruce Lee est mort (Je ne suis pas sa  réincarnation on s’est malheureusement raté a quelques mois), je me prénomme  Patrick et sous le pseudo Kakugo a  travers le net depuis plus de 15 ans, je vis dans la région parisienne et  travaille actuellement sur Paris dans un magasin de modélisme  ferroviaire. Je suis aussi  féru de manga, comics, jeux vidéo, séries TV, films fantastique, romans  fantastique (oui, tout du geek^^) ainsi que des animaux.

 

SONY DSC

 

 

ToyzMag: Quand et comment  t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant  qu’adulte?

Patrick: C’est dur de  m’en souvenir, car j’ai toujours aimé les jouets même si plus jeune faute de moyens j’en avais pas des tonnes et que début 90 je n’avais pas la tête a ça  (faire l’armée, reprendre les études et après recherche de boulot), mais j’en  avais gardé certains et j’en achetais tout de même de temps en temps. Mais la ou  les achats sont devenus plus important c’est vers 1996/97 quand je bossais dans  la librairie spécialisé Tonkam a Paris 5, où mon collègue déjà collectionneur de  jouets depuis un certains nombre d’années m’a transmis le virus. J’ai pu grâce a la boite partir au Japon et à Hong-Kong pour faire des achats de  produits dérivés pour la boutique (Manga, Art book, CD, Jeux vidéo et bien sûr  des jouets) et à partir de là c’était fichu, je suis revenu de mes voyages avec une tonne d’images dans les yeux, des rencontres formidables, des gros sacs  pleins de jouets au bout des bras et un compte en banque plus que  vide…

 

SONY DSC

 

 

ToyzMag: Quelles sont tes  gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu  assidument?

Patrick: Je marche le  plus souvent au coup de cœur aussi bien vintage que récent, je suis très curieux  et j’aime découvrir des jouets pas forcément très populaires ou très connus dans  nos contrés comme la formidable gamme Espagnole des Madelman 2050 très proche des Gi-Joe ou  les très fun Chuck Norris Karaté Kommandos.

Sinon, j’affectionne particulièrement les  produits dérivés de la célèbre série TV anglaise Doctor Who car j’en suis un gros fan depuis 2005, il y a aussi les Choro-Q des petits véhicules en SD de chez Takara que  j’aime beaucoup alors que j’y connais rien du tout en voitures, ces petites  voitures/camions/trains…etc.… sont vraiment très mignonnes.

Et en vintage, l’une de mes gammes favorites sont les Visionaries après avoir regardé avidement la série a la TV, l’univers fantasy/futuriste plus les écussons en  hologramme qui font toujours leur effet, rien ne pouvait plus me plaire !  On n’a pas fait mieux dans le genre depuis.

J’ai juste mis quelques années à en avoir car à l’époque de la diffusion je n’avais pas les  moyens de me les payer et j’ai finalement trouvé mes premières figurines à la  boutique Mad Toys sur Paris qui n’existe plus depuis bien longtemps.

SONY DSC

ToyzMag: Peux-tu nous  raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?

Patrick : Je devais  avoir 6 ou 7 ans, un soir après l’école, je vais chez un copain qui habitait pas trop loin de chez moi et sans prévenir personne a la maison (quelle  idée !!) , Je passe un début de soirée a m’éclater chez mon pote à jouer comme un dingue et finalement je fais un échange de quelques jouets que j’avais  apporté avec moi, puis je rentre chez moi comme une fleur.

Evidement  l’accueil n’était pas très chaleureux, mon père qui avait été prévenu m’attendait furibond (je vivais  chez ma grand-mère), je me fais engueuler fortement et bien sur on m’envoi  directement au lit sans passer par la case bisous.

Je me couche  en posant sur la table de nuit mes jouets fraichement échangés, je m’endors plus  ou moins paisiblement….

Le lendemain,  je me réveille, ouvre les yeux et les jouets de mon pote ont disparu et a la place ceux que j’avais emmené chez mon copain !

Tour de  magie ? J’ai tout rêvé ? Non simplement que ma grand-mère avait contacté les parents de mon copain et procédé à l’échange pendant la nuit.

Et ces  jouets c’était quoi ? Bah autant je n’ai aucuns souvenirs de ce que j’avais  à échanger autant je me rappelle une partie de ceux de mon copain, il y avait un  Trooper de Star Wars et surtout la soucoupe ainsi que Dynatlon tout deux de la gamme Galactic Series de chez  Atlantic.

Je n’ai  jamais retrouvé la soucoupe. Par contre, il y a une dizaine d’années, j’ai retrouvé  avec grande émotion ce fameux Dynatlon.

SONY DSC

 

ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait- il?

Patrick: Ca serait Spectreman, ca a été mon premier super  héro « live », je ne loupais aucun épisode et on en parlait très souvent à  chaque récré. J’ai même encore mon  album Panini de la série ! J’ai été très attristé quand j’ai appris  le décès de l’acteur de la série sans avoir pu le rencontrer. J’espère qu’un jour quelqu’un se décidera à le sortir en DVD chez nous.

SONY DSC

 

Un très grand merci à Patrick de s’être prêté au jeu de notre petite interview. Vous pouvez le retrouver sur le forum de la Malle aux Jouets. Rendez-vous imanche prochain pour une nouvelle rencontre avec un collectionneur de jouets! Merci Patrick

 

 

 

 

 

Tags: , , , , ,

1 Response à " Le RDV du Collectionneur : Patrick alias Kakugo "

  1. KissFan dit :

    Toujours un plaisir de découvrir de nouveaux fans des Visionaries!!







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.