Marvel Legends Infinite : MANDROID (Captain America – BAF)

C’est la figurine en kit des deux waves de figurines Marvel Legends Infinite Series tirées du film Captain America : The Winter Soldier, Mandroid !

Pour mémoire, les bras étaient disponibles avec les figurines Soldiers of AIM et Agents of Hydra (avec les deux variantes des waves 1 et 2), les jambes dans la wave 2 avec Captain America (TWS) et The Winter Soldier, la tête avec Captain America (Marvel Now! dans la wave 1), et le torse et le canon étaient livrés avec Black Widow.

mandroid marvel legends BAF 10

Qui est Mandroid ?

Mandroid est une armure conçue par Tony Stark (dans les comics, sous la plume de Roy Thomas et le crayon de Neal Adams) pour le S.H.I.E.L.D. Comme vous vous en doutez certainement, le design de la figurine diffère fortement de celui de l’armure dans les comics.  Et puis de toutes façons, ces armures ont tellement été utilisées par le S.H.I.E.L.D, Justin Hammer, des criminels ou encore les Kree… Quoiqu’il en soit, après quelques recherches, nous avons déniché l’inspiration qui a servi de base aux créateurs de Hasbro : le jeu vidéo pour mobile Avengers Initiative.

Avengers-Initiative-Mandroid-Tegra-3-Battle-Damage-sideXside

Sculpture : Mandroid, star du Recyclage

mandroid marvel legends BAF 1

Comme on pouvait s’y attendre l’armure recycle de nombreuses pièce d’une autre armure déjà offerte en Build-a-Figure : Iron Monger (version comics, sortie de 2013). Les jambes et les bras (auxquels ont été ajoutés des armes fixes et des tuyaux) sont des repaints de l’armure d’Obadiah Stane.

mandroid marvel legends BAF 5

Le torse est nouveau et le casque également. le tout fait furieusement penser à un Horde Trooper MOTUC.

Articulation : de sérieuses limites

Si l’on attend pas d’une armure aussi imposante la souplesse d’un Spider-Man ou d’une Black Widow, on regrette tout de même que les bras du Mandroid soient aussi raides. C’est un peu dommage ; d’autant plus que les jambes sont très correctement articulées, elles.

mandroid marvel legends BAF 6

Peinture : simple mais efficace

Gris de chez gris, le Mandroid se rehausse de jolis emblèmes du S.H.I.E.L.D et d’appréciables déco d’un jaune-orangé très sympa (malgré certains bavures) et qui plus est différent du jaune de la visière. Un petit lavis n’aurait pas été de trop, mais bon on l’aime comme ça.

mandroid marvel legends BAF 2

Notez que la couleur grise est due au plastique dans lequel est moulé la figurine. On retrouve là la même technique déjà employée par Hasbro pour donner un effet métallique.

Accessoires : peut mieux faire

Un canon dorsal qui n’est pas sans rappeler celui de War Machine ou plutôt la version ciné d’Iron Patriot, est le seul accessoire de Mandroid. La quantité comme la qualité font défaut ici, vu qu’il s’agit d’un vulgaire morceau de plastique, mais nous saluons l’attention portée à la peinture sur ce canon.

mandroid marvel legends BAF 8

Au final ?

 

Au final et malgré le recyclage (et le côté un peu univers étendu du design), on éprouve assez de plaisir à monter cette BAF très imposante et classe. Le seul vrai bémol en fait c’est la difficulté pour trouver toutes les pièces compte tenu de l’étalement sur deux waves et du ratio case très improbable de la wave 2.

mandroid marvel legends BAF 11

 

Tags: , , , ,

1 Response à " Marvel Legends Infinite : MANDROID (Captain America – BAF) "

  1. dokho88 dit :

    je recherche une tête, si quelq’un en as une qui lui sert pas, merci.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.