Review Marvel Legends : Heroic Age Iron Man

On repart dans les reviews de figurines Marvel Legends avec une armure Iron Man dite Heroic Age. Cette figurine de 6″ est sortie en 2013 dans l’une des deux waves (celle orientée comics) dédiées à Iron Man 3.

Pour ceux qui se le demandent, Heroic Age est une phase éditoriale de Marvel initiée en 2010. L’armure en question est surnommée « Bleedging Edge ».

Sculpture : que du neuf, que du bon

Premier constat plaisant : Hasbro n’a recyclé aucune partie de ce jouet ! Tout est nouveau, tout est beau. Les proportions si délicates pour les personnages casqués et en armure sont parfaites. On tremble devant le niveau de détail et la complexité du sculpt.

iron man bleeding edge marvel legends 1

Gros raté sur l’exemplaire : la figurine a deux pieds droits. Cela n’est pas trop flagrant, mais une fois qu’on l’a remarqué, c’est assez gênant ce problème de QC.

Articulation : presque parfaite

La combinaison des double-charnières avec les balljoints est une marque de fabrique des Marvel Legends et en général le résultat est spectaculaire. Heroic Age Iron Man ne souffre de presque aucun défaut si ce n’est au niveau des poignets.

iron man bleeding edge marvel legends 8

Le sculpt du poignet entrave très légèrement le mouvement des mains, mais ce n’est pas trop surprenant ni distrayant. On peut faire un autre reproche à faire à cette figurine encore au niveau des poignets. Le répulseur placé sur l’avant-bras semble un peu inutile sans pivot à l’avant bras. On aurait pu concevoir des poses beaucoup plus dynamiques, notammentdéfensives pour parer des coups.

Peinture : le point faible de ce Iron Man

C’est là où le bât blesse. Hasbro a fait le choix de mouler les pièces dans un plastique qui donne (vaguement) l’illusion du métal. cette technique est sympathique et on imagine qu’elle facilite la production. Tout cela serait bel et bon, si le plastique rouge métallisé ne virait pas plutôt au rose. C’est un problème que nous avions déjà abordé dans la review de la figurine d’Iron Man Classic.

 

iron man bleeding edge marvel legends 2

C’est dommage, d’autant plus que la peinture doré des parties en surplomb est plutôt réussie, même si elle est assez fragile et résiste mal aux frottements.

Le bleu des répulseurs aurait peut-être mérité un brin de nuance, pas grand chose, juste un dégradé à partir d’un point blanc central.

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.