#vswv Guerre des Etoiles et Coupe du Monde

Star Wars et le Mondial…

catalogue1

On se demande parfois pourquoi on a gardé un vieux prospectus de 1998, année d’un célèbre Mondial, jusqu’à ce qu’on le feuillette nonchalamment… il y a 16 ans maintenant, on voit que les paraboles étaient plus nombreuses (voir l’offre d’une chaîne pour suivre les matchs) et puis les écrans plats étaient encore cathodiques, gros, lourds et volumineux, pas si plats que ça en fait… Les prix étaient en francs… Bref c’est une époque non-vintage encore proche mais déjà loin finalement…

catalogue

Côté Star Wars, c’était la dernière année d’avant la prélogie : on vivait à plein les conventions, PJC et collectors rendez-vous en s’arrachant la gamme verte Power of The Force… Internet balbuitiait…

catalogue7

Et finalement la grande surface dont on avait précieusement conservé le catalogue reçu dans la boîte aux lettres donne enfin la clef : des scènes de la Guerre des Etoiles et aussi d’Indiana Jones de Lucas Films (sic) sont choisies pour illustrer le grand spectacle promis par ces téléviseurs high tech du moment ! May the Force be with you !

catalogue6

Anecdote, la mention Lucasfilm est mal orthographiée deux fois dans les mentions légales en bout de catalogue…

catalogue3

Et puis regardez les bien ces téléviseurs déjà d’un autre temps, on y matait la trilogie en… VHS puisqu’elle n’existait pas encore en DVD, encore moins en Blu-Ray.. Le format 16/9 n’était pas la règle mais l’exception… Les photos plaquées sur les téléviseurs de la pub ne reflétaient absolument pas la réalité du vrai visionnage. Était-ce mieux ou moins bien qu’aujourd’hui ? Ne jugeons pas : c’était différent !

En tout cas, on se souvient que lors de la remise de la coupe aux français, ce n’est rien d’autre que la musique de Star Wars qui retentit ce soir-là alors qu’un certain Didier Deschamps exultait de joie…

catalogue4

catalogue5

Coup de théatre mardi soir avec le journal l’Equipe : « LA GUERRE DES ETOILES », le logo pyramidal à l’ancienne revient à l’occasion d’un autre Mondial ! Il s’étale en « une » pour vanter le match devant opposer l’Allemagne au Brésil… Au final, le match ressemblera plus à la bataille de Hoth qu’à autre chose (7-1 pour l’Allemagne) mais ça, c’est une autre histoire… Une sorte d’éternel recommencement !

equipe

gde

Tags: ,

1 Response à " #vswv Guerre des Etoiles et Coupe du Monde "

  1. Nicko dit :

    Pétard je l’avais loupé ce numéro! Si c’est pas allez chercher le détail çà! Mythique! Bravo Antoine, j’adore!



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.