Le RDV du Collectionneur: Régis alias Kéro le Juste

Nous rencontrons aujourd’hui Régis, collectionneur de jouets, plus connu sous le pseudonyme de Kéro le Juste sur différents forums. Il vient nous parler de sa passion pour les jouets, de sa collection et ce en exclusivité pour votre web magazine ToyzMag!

 

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

 

ToyzMag: Bonjour Régis, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Régis: Bonjour et merci à toi Nicko pour cette interview. Je  m’appelle Régis , j’ai 34 ans et je vis à côté d’Avignon . Sur les forums je porte le nom de Kéro le Juste ( rapport à Caliméro). Je suis actif principalement sur celui de la Malle aux Jouets . Je suis passionné par la nature , la musique ( écouter et mixer de la musique ), le skate, le graff, la détection , les papertoys , les Lego et faire les vide greniers en famille, mais ce qui passe avant tout dans ma vie c’est mes frères, ma sœur et ma nièce.

 

DSCN3995

 

 

ToyzMag: Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

Régis: A l’époque, mon grand frère collectionnait déjà les jouets Star Wars vintage et l’idée de collectionner m’est venue le jour ou il m’a acheté le magazine Dixième Planète spécial les Maitres de l’univers. J’ai alors commencé a rechercher dans les cartons les quelques jouets que j’avais pu sauver de mon enfance et j’ai retrouvé quelques babioles qui m’ont mis la larme à l’œil, ma collection était commencée !

Ma première collection a été les Kinder vintage et depuis je cherche a étoffer ma collection mais pas n’importe comment, je collectionne les jouets que ma sœur, mes frères et moi même avions eus étant petits ainsi que quelques jouets dont nous rêvions enfants…

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité?

Régis: J’aime les Lego car ils ont su s’adapter au marché en sortant de nouvelles couleurs, de nouvelles mini figurines mais j’aime surtout les anciens sets médiévaux ainsi que les Space Classic. Malheureusement je n’ai pas beaucoup de place pour exposer. J’aime beaucoup la gamme Bravestarr , la gamme SOS Fantômes (j’adore les pots de slime) et Ghostbusters Filmation pour le coter déjanté. Je collectionne beaucoup les Dragonautes car j’aime les petites merdouilles à collectionner du style MIMP (Monster in my Pocket) et autres .

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

ToyzMag: Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?

Régis: Alors je vais en raconter deux car la deuxième rattrapera la première.

Quand j’étais enfant, un membre de ma famille tenait un vieux magasin de jouets avec parquet en bois qui craquait sous chaque pas et poêle à bois. Avec mes frères et ma sœur, on allait souvent dans le magasin. Mon grand frère et moi partions voir la réserve, qui nous fascinait. Déjà fans de la gamme Ghostbusters, on cherchait les petits fantômes dans les pots de slime neuf que l’on chapardait pour les ramener à la maison.

Mais pour rattraper mes bêtises, à l’âge où l’on arrête de jouer, ma tante nous a demandé à mes frères , ma sœur et moi même de faire don de nos jouets aux enfants pauvres de Thaïlande, ce que l’on a fait.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait-il?

Régis: Mon héros ? Plutôt MES héros, mes frères ainsi que ma sœur, qui me supportent tous les jours de toute l’année!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Un très grand merci à Régis de s’être prêté avec enthousiasme au jeu de notre petite interview. Vous pouvez le retrouver sur le forum de la Malle aux Jouets pour partager sa bonne humeur ainsi que sa passion du jouet. Rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle rencontre avec un collectionneur de jouets! Merci, Régis…

 

 

Tags:

5 Responses à " Le RDV du Collectionneur: Régis alias Kéro le Juste "

  1. guillaume dit :

    félicitations! de bien belles pièces (l’Optimus semble sorti d’usine, c’est dingue, et j’adore les Ghostbusters Filmation), une impressionnante collection de minifigs Lego et il m’a semblè voir dans un coin d’image une belle tripotée de Dragonautes 🙂 bonne continuation!

  2. trumanshower dit :

    tu prends la pose devant tes dragonautes, et ça, c’est Bien !!

  3. Superbe interview ! Les figurines LEGO sont très bien disposées…

    Romplaymobil

  4. Fansolo dit :

    Très belle interview comme toujours et une belle boîte Meccano qui fait plaisir à voir ! Mention spéciale à la blancheur intacte de la navette impériale !!!

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.