Review Funko Legacy : Game of Thrones Daenerys Targaryen (#5)

Avant-dernière figurine (5/6) de la wave 1 Funko Legacy dédiée à la série TV Game of Thrones (Le Trône de fer), Daenerys Targaryen marque la fin de nos reviews de la gamme pour le moment.

funko legacy daenerys game of thrones 5

Packaging

Suivant le même principe, on retrouve avec plaisir l’emballage malin des figs 6″ actuelles avec pour Daenerys un joli blason de dragon tricéphale sur la tranche.

Sculpture

L’actrice jouant Daenerys Targaryen n’étant pas un géante (5’2″, soit environ 1,57m)  la figurine sculptée par Gentle Giant respecte l’échelle de façon réaliste. Dany porte le costume de Khaleesi plus sobre vu au début de la saison 2 (ce qui est explique la présence de Drogon dans les accessoires voir plus bas). Le costume est savamment détaillé avec plusieurs couches de vêtements bien retranscrites. le personnage est bien proportionné et donne une impression générale de qualité.

Toutefois, l’exemplaire présenté ici n’est pas sans défaut qui relève plus de l’erreur de fabrication qu’autre chose. En effet, la figurine de Daenerys Targaryen est censée avoir des petits trous sur l’humérus droit pour y placer les picots des pattes de Drogon. Malheureusement, cette fonctionnalité est absente sur ma Daenerys. Pas de chance…

funko legacy daenerys game of thrones 7

Articulation

Daenys est très bien articulée , les balljoint aux cuisses autorisent un certain nombre de poses que les pans de sa tunique ne viennent pas trop contrarier grâce à un système de découpe assez classique dans le plastique souple.

Notons que c’est la seule figurine de la wave 1 à ne pas disposer de balljoints aux poignets Gentle Giant et Funko ayant préféré se contenter de pivots.

funko legacy daenerys game of thrones 10

Peinture

Alors avec la peinture, on touche le point faible de la figurine.

Après avoir passé quelques instants chez mon fournisseur préféré (Pulp’s Toys) à la recherche d’une Daenerys qui ne louche pas (dure épreuve), je suis assez mécontent de découvrir que finalement l’exemplaire correct du point de vue du visage avait des taches marrons sur la poitrine.

C’est assez problématique chez Funko ces imperfections au niveau des applications de la peinture. Espérons que les choses s’arrangeront avec l’expérience.

Du côté des bons points : les matières sont toujours aussi bien rendues, et les cheveux sont plutôt bien détaillés avec un weathering intéressant, même si une couleur plus argentée, platine aurait été plus satisfaisante.

funko legacy daenerys game of thrones 8

Accessoires

Le seul accessoire de la fig est un bébé dragon. Il était prévu que Daenerys ait les trois bébés (Viserion, Drogon et Rhaega), mais il semble que Funko ait choisi de faire des économies.

Galerie bonus

Tags: , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.