Review Funko Legacy : Game of Thrones The Hound (#3)

Troisième figurine 6″  Game of Thrones proposée par Funko  dans sa collection Legacy, The Hound est sans conteste le poids lourd de la première wave.

funko legacy game of thrones Hound 6

Packaging

Sandor Clegane dispose du même type de packaging refermable que les autres figurines Game of Thrones. la tranche est illustrée par une interprétation des armes de la Maison Clegane. En effet, dans la série ( plus précisément dans les épisodes mettant en scène des tournois), le blason est d’or (jaune) aux chiens  passants de sable (noir) alors que l’emballage reproduit l’écu en inversant les couleurs. Ces armes viennent du fait que le grand-père de Sandor et de Gregor, en charge des chenilles des Lannister, sauva Tytos (le père de Tywin) d’une lionne et perdit trois chiens dans l’aventure. Tytos le récompensa d’un titre de chevalier et de terres.

 

 

 

Sculpture

Clegane en impose. Rapporté aux autres figurines de la gamme, il toise les héros humains ce qui correspond à peu près à la différence de taille entre l’acteur Rory McCann (1,98m, soit 6’6″) et les autres comédiens.

La figurine est une nouvelle fois complètement inédite avec de très nombreux détails sculptés sur son armure. Les plaques de métal et la cote de maille sont impressionnantes de ce point de vue. Le visage est correct, reconnaissable aisément, mais les brûlures cicatrisées de son visages sont peut-être trop discrètes.

funko legacy game of thrones Hound 4

Funko et Gentle Giant ont choisi de transcrire certaines parties de l’armure par des éléments de caoutchouc souple. L’idée est bonne même si le tout, autour des coudes, manque parfois de rigidité. L’odeur qui s’échappe de ses parties souples est très forte.

Les jambes semblent un peu bloquées dans une position en V inversé. C’est relativement étrange et certainement lié à une rigidité des articulations conjuguée à un effet d’optique (ou un défaut de design) dû à l’épaisseur des cuisses.

La ceinture de The Hound comprend un anneau servant à loger l’épée longue de Sandor Clegane. L’idée est intéressante, mais la conception est ratée. Trop fin, cet anneau se détache sur quasiment tous les exemplaires dès l’ouverture de la boîte. Un simple point de colle suffit à le refixer sur la ceinture, mais c’est tout de même dommage.

Le seul vrai point faible de ce sculpt réside dans les poings serrés du personnage qui limitent considérablement l’utilité de sa seconde épée puisqu’il lui est impossible de la tenir, sa poignée étant trop épaisse.

Articulation

The Hound jouit d’un niveau correct d’articulation, il ne lui manque qu’une double charnière aux coudes pour être parfait. Je vous invite à la prudence quand vous manipulez certaines de ces articulations cependant. Elles semblent un peu rigides (sur mon exemplaire, ce sont les pivots des cuisses qui coincent) et donc susceptibles de casser.

funko legacy game of thrones Hound 8

Peinture

C’est certainement l’un des points forts de ce jouet : la peinture de l’armure est de toute beauté. On ne se lasse pas d’admirer les détails et le soin apporté aux différents matériaux. La tête est décevante comme pour les autres figs Game of Thrones. Les détails sont imprécis quand on assiste pas carrément à des bavures.

Contrairement à d’autres figurines, comme Tyrion, par exemple, les pantalons de Clegane sont monochromes sans aucun effet de peinture. C’est dommage car le reste de la figurine, en particulier le torse, est superbe.

funko legacy game of thrones Hound 5

Accessoires

Du point de vue des accessoires, The Hound conjugue l’excellence et l’indigence. On a du mal à comprendre l’intérêt d’une épée (dont la fixation du fourreau cède au bout de dix secondes, lire plus haut) que le personnage ne peut pas tenir. Avouez que c’est étrange. L’épée portée dans le dos est elle parfaite pour les mains figées de notre combattant. C’est déjà ça. Mais le joyau parmi les accessoires est certainement le casque. En forme de tête de chien, il est fabriqué en pastique mou (caoutchouc ?) et se paie le luxe d’avoir une visière rabattable, des détails par dizaines et une peinture de très grande qualité. Je dois avouer que c’est la première fois que je vois un tel accessoire et je suis emballé.

funko legacy game of thrones hound 11

 

Galerie bonus

Tags: , ,

1 Response à " Review Funko Legacy : Game of Thrones The Hound (#3) "

  1. dokho88 dit :

    Tiens Theoden va faire une apparition dans games of thrones?
    Parfois Blaster tu me fait peur, j’ai une idée de dio Got et je pensez à mettre mon Theoden sur le trone. Les esprtis se rencontrent?

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.