­

Catalogue JouéClub Noël 2014

ToyzMag inaugure la saison des catalogues de jouets avec la sortie cette semaine de la sélection de JouéClub pour Noël 2014.

catalogue-noel-14

Comme d’habitude, le catalogue est imposant (435 pages, tranche carrée collée) et se prend à repérer les quelques innovations sociétales qui gagnent les grands distributeurs de jouets.

 

 

catalogue-noel-14-jouéclub-1

D’abord les héros ne sont plus sexués (ou presque). Une catégorie gigogne « jouer avec ses héros » réceptionne toutes les grandes licences masculines comme féminine. Le hic c’est que les héros « féminins » (Monster High, Barbie, Princesses Disney…) sont imprimés sur des pages à dominante rose. Mais bon on ne va pas chipoter d’autant plus qu’aux rayons « jouer  à imiter les grands » et  » jouer aux mini pilotes » les accessoires de roleplay ménager comme les voitures télécommandés sont mixtes. Au final, la catégorie « jouer girly » per se est réduite aux seuls jeux de maquillage et autres têtes à coiffer.

 

Parmi les licences que nous suivons avec attention, notons la faible mise en avant de Star Wars au profit de Marvel. Spider-Man se taille d’ailleurs la part du lion avec quatre pages de jouets et produits dérivés.

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.