Le RDV du Collectionneur: Frédéric alias Prince Fred

Nouveau rendez – vous dominical avec aujourd’hui Frédéric dans notre rubrique du RDV du Collectionneur. Connu sur les forums sous le pseudonyme de Prince Fred, amateur de jouets, il vient nous faire partager son univers en exclusivité pour ToyzMag!

 

DSCF4098

 

 

ToyzMag: Bonjour Frédéric, peux-tu te présenter à nos lecteurs

Frédéric: Bonjour à vous tous, je m’appelle Frédéric, j’ai 38 ans et j’habite dans le merveilleux département du Cantal dans un hameau appelé Chabassaire. Tout le monde me connait sur les forums sous le pseudo « Prince Fred ». Je suis inscrit sur plusieurs différents (Collect all, l’Eternia Antique, Saint Seiya Forum Myth Cloth, Ma déesse, Saint Seiya Myth dreams). Je suis comme on peut dire un grand enfant et aussi un grand nostalgique des années 80-90. Je collectionne tout ce qui se rapporte à mon enfance et à mon adolescence (jouets, jeux vidéos, films, sans oublier les dessins animés et leurs génériques, les séries, les consoles de jeux anciennes et actuelles et j’en passe. Pour résumer mes 2 passions sont les figurines et les jeux vidéos. Les photos présentes sur l’article ne sont qu’un bout de l’iceberg car en ce moment je ré-agence mon immense pièce de 80 m², alors tout n’est pas parfait.

DSCF4064

DSCF4086

 

ToyzMag: Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte?

Frédéric: Tout simplement le jour où la sœur de mon meilleur ami m’a donné quelques playsets des Maitres de l’univers: il y avait le Château des ombres pour ne citer que lui et quelques véhicules, elle savait que cela me ferait plaisir de les avoir et je peux même vous dire la date, le 11 juillet 2008. J’avais bien en ma possession une ou deux figurines qui me restaient mais c’est tout. Et c’est depuis ce jour là que j’ai attrapé la collectionnite. Malheureusement ou heureusement qu’il y a l’aide d’internet pour pouvoir acquérir certaines pièces car je n’aurai jamais pu commencer ma collection et aussi en être là ou je suis aujourd’hui.

DSCF4067

 

DSCF4072

ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu assidument ?

Frédéric: Mes gammes favorites sont:

  • les Maitres de l’Univers vintage
  • les Maitres de l’Univers classics depuis décembre 2008
  • Les Saint Seiya Myth cloth depuis février 2009
  • Et plus récemment (Juillet 2014) les S.H. Figuarts Dragonball Z et Sailor Moon

Pourquoi je collectionne principalement ces quatre gammes? car tout simplement pour moi cela à été un coup de cœur en les voyant ou en les revoyant (MOTU vintage), et je me suis dit « il me les faut ». Puis, quel sentiment de bonheur en les ayant dans les mains.

DSCF4061

 

DSCF4119

 

 

ToyzMag: Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?

Frédéric: Je me rappelle les grandes vacances, les moments où l’on jouait avec mon meilleur ami avec ses Maitres de l’Univers, on y jouait des heures.  On m’aurait dit que quelques années plus tard j’aurai une grande collection de ces figurines, je n’aurai pas voulu le croire. Une autre anecdote me vient, avec les Lego ce coup-ci. Je me souviens que j’essayais de construire le grand condor des cités d’or, ainsi que les véhicules de Jayce et les Conquérants de la lumière. Pour résumer : que de bons souvenirs.

DSCF4071

 

 

ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait -il?

Frédéric: Je pense tout simplement à Superman , et plus précisément au Superman du film des années 70 , Christopher Reeves, qui pour moi est le seul et l’unique.

 

Un grand merci à Frédéric de s’être prêté au jeu de notre interview. Vous pouvez le retrouver sur différents forums tel que Collect’All et l’Eternia Antique ainsi que sur son blog  » l’Univers du Prince Fred » (retrofredo.eklablog.com).  Rendez-vous dimanche prochain avec un nouveau collectionneur de jouets ! Merci Fred

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

10 Responses à " Le RDV du Collectionneur: Frédéric alias Prince Fred "

  1. miketigra dit :

    Haaaaaaaaa, mon ami Fred, enfin a son petit moment de gloire ! Faut dire qu’il le mérite amplement car il y a de nombreux collectionneurs mais aucun ne se ressemble, et le Prince Fred sort du lot car il a vraiment en plus d’avoir conservé une âme d’enfant, une des plus imposantes collections de nos chères années d’enfance ! Un incontournable dans le domaine de la réunion entre Motuc et Myth Cloth ! Un vrai de vrai ! Bravo Fred !

  2. semias dit :

    80 m² de bonheurs et de souvenirs.Formidable collection

  3. le prince adam dit :

    Bonne interview
    Trop rapide a mon gout
    J’aurai préfèré des photos de meilleures qualités pour zoomer et voir un peu plus de détail…
    Qui est enfermé dans le capsunione du rocher de la peur ?

  4. philippe dit :

    salut fred, depuis le temps que je te connais tu a enfin eu ton moment de gloire si bien merite, et encore bravo pour ta collec.

    ps: tu me reconnaitra.

  5. Ryuzo dit :

    Je suis fan de tes 80m2, bravo. Non bravissimo 😉

  6. tonynicola dit :

    Sympathique interview du prince Fred , un vrai plaisir à lire et à contempler même si on aurait voulu plus de photos et de gros plans sur les vitrines histoire de baver encore davantage , bonne continuation dans ta passion mon ami

  7. Momo Chan dit :

    On dirait un magasin mais en plus joli avec ces belles vitrines!
    Jolis coffrets DVD.. Et l’espace Motu fait rêver..!

  8. Fansolo dit :

    Quelle extraordinaire collection ! Bravo !

  9. guillaume dit :

    quelle collection impressionnante! je suis resté bouche-bée devant un si bel (et grand!) agencement! toutes mes félicitations! voilà une collection que l’on rêverait de venir admirer en réel :)

  10. Romplaymobil dit :

    Toujours aussi terrible le RDV du collectionneur ! Je connaissais son site, mais je n’avais jamais fait très attention à sa collection ^^ Qu’est-ce qu’elle est grande !































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.