Mega Bloks Call of Duty : Zombie Outbreak – Foule de morts vivants

Avec l’arrivée de nouveaux sets Call of Duty par Mega Bloks, ToyzMag ne pouvait se priver de vous faire quelques reviews. Commençons par nos amis zombies et le set Foule morts vivants ou Zombie Outbreak.

 

mega bloks zombie pack 14

 Packaging : pas de surprise

Eh oui, pas de surprise avec le packaging Mega Bloks pour la gamme Call of Duty. Tout est millimétré et s’inscrit dans l’épure adoptée l’an dernier : une boîte cartonnée noire brillante, une photo alléchante au recto et, au verso, plusieurs clichés des jouets mis en scène dont un reproduisant un effet vision nocturne.. Sans oublier la fameuse mention de coordonnées GPS qui placent toujours l’action du côté de Montréal.

Contenu du set

Le set comprend plusieurs sachets : notez que, comme l’an dernier, les zombies ne sont pas en kit.

mega bloks zombie pack 8

Montage et notice

Alors que certaines notices sont ultra-simples chez Mega Bloks, d’autres possèdent encore des points obscurs notamment du fait de certaines pièces qu’on peu aisément confondre. Il faut dire que contrairement à d’autres concurrents Mega Bloks adore les pièces quasi uniques et biseautées ou texturées. Un peu de pratique ne fait pas de mal quand il s’agit de monter un set Mega Bloks, le fait que la gamme soit labellisée Collectors et que le sujet soit destiné à un public plus mur que pour d’autres licences expliquant (voire excusant) peut-être cela.

 

mega bloks zombie pack 9

Le résultat est plutôt intéressant du décor est plutôt sommaire une porte murée avec des planches, un grillage en soft goods et un barbelés qui seront rapidement recyclés pour des sets plus grands.

mega bloks zombie pack 5 mega bloks zombie pack 4

Les mini-figurines zombies

Comme indiqué précédemment les mini-figurines à l’échelle 2″ ne sont pas en kit, amis intégralement montées. La notice présentée plus haut explique comment les assembler au cas où.

La peinture diffère légèrement des zombies de 2013 : les yeux ne sont plus bleus mais rouges. Les costumes sont plus variés et les zombies torse nu sont bien décharnés.

mega bloks zombie pack 10

Au final, si vous avez déjà des zombies, vous craquerez pour la variété que ce set ajoutera à votre collection. Si vous commencez dans les zombies Mega Bloks, c’est un parfait investissement de base car le design des personnages est plus satisfaisant que celui de la version 2013. On attend avec hâte la version 2015 qui s’annonce moins « civile ».

Tags: , , , , , ,

2 Responses à " Mega Bloks Call of Duty : Zombie Outbreak – Foule de morts vivants "

  1. dokho88 dit :

    En plus ils iront à merveille dans vos dio Walking Dead.

  2. guillaume dit :

    excellent petit set qui donne forcément envie d’en avoir des dizaines pour du custom et du « horde-building »! et effectivement pour avoir vu en photo sur un autre forum que l’échelle CoD s’accorde parfaitement avec les nouveaux dios Waling Dead de McFarlane, il y a de quoi se faire plaisir (et faire souffrir son porte monnaie bien sûr, hélas!) bref, une échelle parfaite pour une gamme qui ne l’est pas moins :)































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.