Star Wars Black Series : 6″ Chewbacca (#03)

Après un léger hiatus, nous reprenons nos reviews des jouets Star Wars The Black Series à l’échelle 1/12 (15cm, 6″) avec le formidable Chewbacca !

 balck series 6in chewbacca star wars hasbro 11

 Packaging

Chewbacca fait partie de la première wave de la gamme Black Series phase 2. A ce titre, et certainement pour accommoder les personnages de grande taille comme notre Wookiee et Vader, le packaging a été revu du point de vue des couleurs (noir et bleu au lieu de noir et orange) et de la disposition intérieure : la fenêtre rejoint le sommet de la boîte exposant correctement les grandes figurines. C’est aussi le premier à mentionner Disney.

Sculpture

La première chose qui saute aux yeux avec ce Chewbacca est sans conteste le visage. Pour une raison encore indéterminée, Hasbro a décidé de lui donner une expression très marquée avec la bouche ouverte. Si la réalisation est de qualité – on jurerait l’entendre grogner – le choix laisse perplexe les fans qui auraient préféré une expression plus neutre, ou, mieux encore, une tête alternative.

balck series 6in chewbacca star wars hasbro 8

Chewbacca est grand, très grand, il doit même être à l’origine du changement de packaging pour la Phase 2. Sa fourrure est très bien détaillée dans l’esprit de ce que Hasbro fait depuis maintenant dix ans à l’échelle 10cm.

balck series 6in chewbacca star wars hasbro 3 balck series 6in chewbacca star wars hasbro 16

Les pieds sont le détail le plus intéressant. Ils sont presque humains, à la Big Foot en fait et assez peu simiesques comme le costume original dans les films. Seul bémol, ou peut-être s’agit-il d’une licence artistiques, d’une correction apportée par Hasbro à un design un peu contraint pour les costumiers des années 70 : les pieds manquent un peu d’épaisseur.

balck series 6in chewbacca star wars hasbro 7

Reste à savoir si l’échelle est bien respectée avec Han Solo. Pour mémoire, la fig de Han était jusqu’ici la plus grande de la gamme Black Series. Harrison Ford mesure 1,85 mètre et Peter Mayhew 2,18 mètres.

balck series 6in chewbacca star wars hasbro 10

Articulation

Comme on pouvait s’y attendre, Chewbacca connaît les mêmes limitations que ces pairs de la gamme 6″ : les coudes sont pénalisés par ces fichus couples boule-pivot qui fonctionnent cependant à merveille pour les épaules, par exemple.

balck series 6in chewbacca star wars hasbro 6

A l’image de ses représentations récentes en 3″3/4, Chewie a droit à un torse multiarticulé relativement bien fichu.

Peinture

Hasbro a repris les bonnes vieilles recettes pour ce Chewbacca à l’échelle 1/12. Les différents niveaux de marron sont rendus par un système d’ombrage. On regrette qu’ils n’aient pas pris le temps de procéder à un drybrushing pour éclaircir certains poils. Cela aurait moins donné l’impression de taches sombres sur le pelage de Chewbacca.

Les détails se concentrent sur le visage de Chewie et laissent un peu perplexe : les yeux sont plutôt réussis, mais le nez n’est peint qu’au deux tiers, un problème de tampon a priori.

Accessoires

La bandoulière est amovible et l’arbalète (Bowcaster) est en plusieurs morceaux. L’arme montée tient correctement en place et, une fois les éléments amovibles retirés, elle ressemble furieusement à l’accessoire de la figurine vintage. La rigidité du plastique utilisé pour les doigts complique un peu la tâche quant il s’agit de placer l’arbalète dans une positions crédible. Les limites imposées à l’articulation des coudes par le controversé joint boule-pivot n’arrangent rien.

 Galerie bonus

Tags: , , , ,

2 Responses à " Star Wars Black Series : 6″ Chewbacca (#03) "

  1. Khalen dit :

    J’ai hâte de recevoir cette vague de 6″…
    Bonne review encore une fois. Simples, efficaces, sans concessions ni langue de bois. J’aime bien.
    L’autre jour (vendredi), dans mon TRU, ils avaient reçu les figurines Deluxe (1x Jabba 2x Scout, 59€99) et la vague 4 (Anakin, Clone, Storm (pas beaucoup) et Boba (beaucoup), 24€), mais rien du tout en 3″3/4, toujours cette vague 3 revision 4 qui s’éternise…
    Vous connaissez la date de lancement en magasin des produits Hasbro pour Rebels (car j’espère qu’ils seront accompagnés de TBS) ?

    • Blaster dit :

      Merci. 😉
      Et merci pour l’info sur la wave 4 (6″), on va aller voir dans nos TRU si elle a été mise en rayon.

      Chez Disney on nous a parlé du mois d’octobre pour la sortie des proders Rebels.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.