Star Wars Identités se termine à Saint-Denis

On ne pourra pas dire que Toyzmag ne vous en a pas parlé. La fameuse expo « 3 en 1″ sise à la Cité du Cinéma à Saint-Denis va fermer ses portes ce week end et se délocaliser quelques jours plus tard à… Lyon, cité des Lumières.

Nous ne saurions trop vous conseiller de vous procurer le Parisien de ce jour, Edition 93, qui consacre une belle demi-page remplie d’informations sur le bilan de cette expo d’exception originaire du Canada. Sans tout déflorer, on y apprend notamment que Lucasfilm n’ayant pas voulu communiquer de statistiques, on peut estimer -après de savants calculs digne d’un problème de mathématique*- le nombre total de visiteurs entre 300 000 et 500 000. Dedans, 50% étaient des habitants d’Ile-de-France !

Autre info notable : 80 nationalités différentes se sont pressées aux portes de la Cité en 8 mois d’expo et nous vous laissons découvrir le pourcentage de personnes ayant opté pour le Coté Obscur en fin de parcours initiatique…

Pour les courageux qui se sentent une âme de Yoda pour affronter avec patience les dernières heures de queue ce week end : Star Wars identités (ou Identities en VO). 9h-19h jusqu’à dimanche soir.  20 rue Ampère à Saint-Denis. 22€ Adulte / 17€ Enfant.

clap de fin expo star wars

 

* avis aux professeurs des écoles en manque d’inspiration 😉

Tags:

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.