Hasbro : vers une fusion ?

Alors que les rumeurs d’un rachat du n°3 mondial du jouet par Disney persistaient depuis que TWDC a acquis les plus grosses licences exploitées par Hasbro (Marvel et Star Wars), il se pourrait que ce dernier ait de tout autres plans.

D’après Deadline, Hasbro se préparerait à une fusion avec un autre roi de l’entertainment, DreamWorks Animation ! Même si le studio est aussi en cours de discussion avec Hearst, il semble que les deux entités poursuivent leurs échanges avec notamment des visites du top management de chaque société au siège de l’autre. Toujours selon Deadline,  Jeffrey Katzenberg chapeauterait la nouvelle entreprise issue de la fusion.

DR

DR

Cette évolution drastique pour DWA et Hasbro est à rapprocher des stratégies basées sur l’entertainment dont Disney s’est fait une spécialité en couvrant un large spectre (parcs, jouets produits en propre, jouets sous licence, cinéma, TV, produits dérivés, édition…).

La vente de jouets est depuis, Star Wars en 1977, irrémédiablement liée à des programmes TV ou aux films de cinéma. Hasbro et Mattel le savent bien pour avoir créé les plus grandes licences des années 80 (G.I. Joe, Les Maîtres de l’Univers, Jem…) grâce à cette recette. La production audiovisuelle (en interne ou pas) est d’ailleurs l’étape que franchissent actuellement les deux géants américains et que suivent leurs concurrents européens comme LEGO ou Playmobil.

Tags: ,

1 Response à " Hasbro : vers une fusion ? "

  1. jiakkho dit :

    mmmmh peut être qu’un jour hasbro perdra les licences marvel et star wars du coup ?

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.